Ce jeudi 26 octobre, dans les premières heures de la matinée, une opération policière d’envergure a été menée dans le quartier de la Duchère, situé dans le 9e arrondissement de Lyon.
Cette intervention a eu des répercussions sur le réseau de transports en commun lyonnais (TCL), entraînant des interruptions et des déviations de la circulation des bus dans la zone pendant environ deux heures.
D’après les informations du Progrès, cette opération a été orchestrée par le Raid avec pour objectif l’interpellation d’un individu d’origine tchétchène. Cette initiative s’inscrit dans le contexte des directives émises par le ministre de l’Intérieur depuis l’attentat survenu à Arras.
Ces directives visent à éloigner vers la Russie les ressortissants tchétchènes du Caucase considérés comme “dangereux”. Comme l’explique le quotidien régional, le gouvernement cherche ainsi à manifester sa fermeté envers les étrangers impliqués dans des activités délictueuses et les individus figurant sur les fiches S, présents sur le territoire français.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
C’est lamentable que le gouvernement fasse le ménage seulement quand un deuxième professeur de l’Education Nationale est égorgé ! Et tous ces crimes d’étrangers sur notre sol, de mineurs non accompagnés, de réfugiés demandeurs d’asile, de banlieues qui flambent ! C’est nous qui devront bientôt demander l’asile ailleurs. Scandaleux de parler de “sentiment d’insécurité”, de manipuler les statistiques et de censurer des infos qui permettraient d’alerter sur les dangers pour nous protéger, via des médias subventionnés à 99%. De mettre des policiers en prison pour plaire aux islamo-gauchistes. C’est la gauche qui consacrera la ruine de ce pays, pas la droite. Merci le RAID et honneur à vous tous.
Félicitations au Raid et a tous les autres policiers pour leur travail courageux et admirable !
Lyon est une ville dangereuse avec beaucoup de racailles !
expulsion immédiate dans leurs pays a ces fiches S et terroristes !
Si on les attrape il faut les éliminer radicalement ces gens là et refermer les frontières de suite. Malheureusement pour l’instant impossible mais un jour viendra !