Un grave accident, pour lequel la police nationale a lancé un appel à témoin, s’est produit le samedi 21 octobre dans l’après-midi près de la place du Prado et de la porte narbonnaise à Carcassonne. Un enfant de 9 ans a été renversé par un motard alors qu’il se trouvait avec ses parents dans la cité médiévale.
La victime a été transportée au centre hospitalier universitaire de Purpan en raison d’un traumatisme crânien avec un hématome préoccupant. Heureusement, son état s’améliore, selon une source proche de l’enquête dans L’Indépendant.
L’enfant sortait d’une visite de la cité médiévale avec ses parents, résidant en Haute-Garonne, lorsqu’il a été violemment percuté par un motard faisant une roue arrière, un comportement connu sous le nom de “wheeling” dans le jargon motocycliste.
Les secours ont rapidement pris en charge l’enfant gravement blessé et l’ont transféré au CHU de Purpan en raison de la gravité de ses blessures. En revanche, le motard, qui était encagoulé et habillé en sombre, a poursuivi sa route sans s’arrêter.
Comme l’explique le quotidien régional, un motard chevauchant un motocross jaune similaire avait été repéré la veille par les policiers municipaux de Carcassonne en train de faire du cross urbain dans la même zone de la cité médiévale, entre les parkings et la place du Prado. Tout ça en présence de nombreux touristes affolés, avec des doigts d’honneur adressés à des agents municipaux bien impuissants face à ce type de comportement. Malheureusement, la caméra de vidéosurveillance installée sur ce secteur ne fonctionne pas.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Nous souhaitons un bon rétablissement a cet enfant gravement blessé
bon courage à ses parents !
la prison ferme pour longtemps pour cette racaille quand il aura été retrouvé !
C’est de pire en pire !
Soutien aux policiers
Merci aux nombreux témoins de faire preuve de civisme. C’est très grave et depuis trop longtemps impuni. Prompt rétablissement à cet enfant et courage aux parents
Une caméra de surveillance qui ne fonctione pas ça n’arrange rien.
Bon rétablissement à ce malheureux enfant et que le coupable au comportement de racaille soit vite interpellé et son engin confisqué.