Un individu muni d’un couteau et criant “Allah Akbar” a été appréhendé devant le commissariat de Reims (Marne) ce lundi 23 octobre en début d’après-midi.
L’homme a été maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique, puis placé en garde à vue. Le parquet a ouvert une enquête concernant cet incident. Il serait connu des services de police.
Selon des informations d’Actu17, relayées par France3, l’homme, dont l’âge et la situation ne sont pas encore divulgués, aurait menacé des agents de police en brandissant un couteau et en hurlant “Allah Akbar”. Fort heureusement, les autorités n’ont signalé aucun blessé à ce stade.
La direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Marne n’a pas encore confirmé les détails de l’incident, mais elle a mentionné à France3 qu’un véhicule suspect, probablement associé à l’individu interpellé, a été soumis à une inspection minutieuse par les services de déminage.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Nous espérons une longue peine de prison pour cet individu très dangereux qui voulait tuer les policiers !
soutien total aux policiers !
Légitime défense pour les policiers !
Liberté pour Florian et le gendarme emprisonnés injustement !
Selon plusieurs sources c’est un quadragénaire qui détenait deux couteaux. En milieu d’après-midi, le maire (Horizons) de Reims, Arnaud Robinet, a exprimé son soutien envers l’institution policière par voie de communiqué. “Je pense évidemment en tout premier lieu aux forces de l’ordre, toujours fortement sollicitées et dont la réactivité a permis de stopper l’assaillant avant qu’un drame ne survienne”. Nous aussi pensons à eux. Merci de nous protéger.