Deux invités ont tiré des mortiers d’artifice sur le parvis de l’hôtel de ville, samedi. La police a dispersé le cortège à coups de grenades lacrymogènes et de désencerclement. Un invité a été blessé à l’œil.
Les faits se sont déroulés en début d’après-midi, alors que les époux venaient de se marier. Dans la liesse, deux invités ont commencé à tirer des mortiers d’artifice vers le ciel. Comme le relate Le Parisien, deux policiers qui se trouvaient à proximité ont tenté de les interpeller. Mais les deux convives se sont rebellés et ont refusé de se soumettre aux injonctions des forces de l’ordre.
La situation a dégénéré et la foule s’est soulevée. La police a dû lancer des grenades lacrymogènes et de désencerclement pour se dégager. Deux invités ont été interpellés et placés en garde à vue. Un autre convive a été légèrement blessé à l’œil par un éclat de grenade lacrymogène.
Le maire de Gennevilliers, Patrice Leclerc, a déploré ces incidents. “Peut-être aurions-nous pu éviter de gazer deux mariages ?”, a-t-il déclaré. Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a apporté son soutien aux policiers. “Ce type de débordements ne saurait être toléré”, a-t-il tweeté.
C'est grâce aux renforts de leurs collègues que les policiers de #Gennevilliers, intervenus alors que des tirs de mortiers étaient effectués lors d'un mariage et qu'ils étaient pris à partie par une cinquantaine de convives, sont parvenus à s'extraire. Ce type de débordements ne… https://t.co/gnwmhGWHRb
— Laurent Nuñez (@NunezLaurent) October 22, 2023
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Pourquoi j’ai du mal à croire la parole d’un préfet ? M. Nunez, fait bien de préciser que “ce type de débordements ne saurait être toléré et je remercie et soutiens totalement tous les policiers qui ont fait face à ce groupe hostile et ont mis un terme à ces troubles à l’ordre public. C’est le sens des instructions de fermeté que je donne et nous continuerons”.
Mais il soutiendra qui quand le convive rebelle portera plainte pour blessure légère à l’oeil ? Des médecins compatissants pour alourdir la note ça se trouve, tout comme des avocats de la défense et des maires PCF, tous deux islamo-gauchistes et anti police.
Vous aviez aussi couvert de félicitations et décoré le policier Florian M., pour sa carrière exemplaire, pourtant il croupit en prison depuis le 29 juin, sans droit de présomption d’innocence, ce qui est un délit ! Comme une racaille, sauf que la racaille sa présomption on la lui donne, sinon gare à la NUPES, LFI et écolos associés ! Vous l’aviez défendu auprès de M. Macron qui l’a livré à la vindicte populaire dans sa précipitation ? De la fermeté ? A géométrie variable, elle dépend d’où vient le vent. Il faut vraiment être dans l’oeil du cyclone pour y échapper…
je suppose que ce n’est même pas la peine de supposer de quelle “nationalité” sont les fauteurs de troubles et QUI peut avoir l’idée “ahurissante” d’utiliser des mortiers d’artifice .. dans la mesure où aucune indication n’est fournie quant à leur identité … on a des chances de comprendre tout de suite … décidément, ils n’ont pas perdu l’habitude des “fantasia” … mais ce qui se fait dans le désert ne se fait pas en ville …