Ce vendredi 20 octobre vers 18 heures, le commissariat de Bastia a reçu un appel signalant des violences intrafamiliales dans un immeuble près du quartier du Fango. Une équipe de police secours s’est rendue à l’appartement où les incidents auraient eu lieu.
À leur arrivée, aucun élément suspect n’a été observé, et les policiers s’apprêtaient à partir quand une voisine leur a montré des marques de coups portés à l’aide d’une arme blanche sur la porte de son appartement.
Comme le relate Corse-Matin, les agents de police ont alors sollicité le renfort de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) et sont retournés à l’appartement mentionné dans l’appel au 17 pour parler aux occupants.
À ce moment, un homme aurait partiellement ouvert la porte et aurait porté des coups de machette en direction des forces de l’ordre, sans les toucher. Heureusement, personne n’a été blessé. L’individu aurait ensuite refermé la porte, pour réapparaître brièvement quelques instants plus tard.
Les policiers l’ont appréhendé sans problème et l’ont conduit au commissariat de Bastia, où il devait être placé en garde à vue pour être interrogé.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Les corses sont bien connus pour se battre à la machette. Ce genre d’objet finira par devenir l’arme nationale, hexagone inclus où il est déjà bien à la mode. D’ailleurs chaque fier corse se doit d’en détenir une, ça aide aussi beaucoup en cuisine.
-Une petite tranche de figatellu pour finir ton morceau de pisticcina ?
-Tu m’aiguises l’appétit mon carinu, mais non merci. Coupe-coupe moi plutôt 43,5 centimètres de brocciu pour finir mon verre de barbarossa…
Surprenant non ? Amis corses, rassurez-vous c’est juste un petit délire inoffensif.
Félicitations aux courageux policiers
ils n’ont même pas tiré alors qu’ils étaient en danger !
je dis légitime défense pour les policiers !
Soutien aux policiers et à Florian
également au gendarme emprisonné injustement !
L’individu dangereux doit aller en prison pour longtemps !
marre des racailles
Pas en prison en France à nos frais ! Aux fers dans la cale du bateau qui le ramène au bled de son son pays !!! Les français ont suffisamment payé pour des racailles de son espèce !
Je suis entièrement d’accord avec vous
mais c’est la justice qui décide !