Un individu a été interpellé à son domicile du XXe arrondissement de Paris après avoir proféré des propos inquiétants, évoquant les attentats d’Arras et de Bruxelles. La police est actuellement en train de mener une enquête pour déterminer la véracité de ces menaces.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi, lorsque les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont répondu à l’appel d’une assistante sociale travaillant pour une association du XVe arrondissement de la capitale.
Cette dernière avait été alertée par un homme dont elle s’occupait, lequel aurait exprimé son intention de “faire une dinguerie” avec un couteau, de “planter” et de commettre des “braquages” pour payer son loyer. De plus, le suspect aurait fait des références aux attentats d’Arras et de Bruxelles à plusieurs reprises comme le relate Actu17.
Suite à cet appel, une enquête a été ouverte immédiatement, et les forces de l’ordre se sont lancées à la recherche de l’individu. Après avoir localisé son domicile dans le quartier de Ménilmontant, l’appartement a été mis sous surveillance. Vers 01h45, les policiers de la BAC ont entendu du bruit et ont procédé à son interpellation.
L’homme a été placé en garde à vue au commissariat du XVe arrondissement, où il sera interrogé dans la journée. Les enquêteurs chercheront à déterminer le profil du suspect et à évaluer la crédibilité de ses menaces.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Alors que 87% des sondés sont favorables à l’expulsion des étrangers fichés S, le Conseil d’Etat français rejette l’interdiction systématique des manifestations pro-palestiniennes. Merci pour les futures émeutes que la France va encore endurer ! .