Ce mercredi soir, aux alentours de 19 heures, un individu a été appréhendé par les policiers de la Brigade Anticriminalité (BAC) à Cannes, alors qu’il tentait de poignarder un passant à proximité d’une synagogue. Les forces de l’ordre ont réussi à mettre fin à cette attaque terrifiante, évitant ainsi une tragédie.
L’incident a commencé lorsque l’agresseur, un homme non identifié, était en train de prier dans la rue. Un passant bienveillant lui a fait remarquer que ce n’était pas le lieu approprié pour effectuer sa prière. En réaction à cette remarque, l’individu a tenté de poignarder la personne, proférant des cris de “Allah Akbar” avant de prendre la fuite comme le relate ACTU17
Alertée, la police est rapidement intervenue sur les lieux. Les policiers de la BAC ont appréhendé l’homme, qui portait un couteau à la ceinture, le plaçant en garde à vue. Les autorités le qualifient de “très dangereux”.
Sur le réseau social X, le ministre de l’Intérieur a exprimé sa gratitude envers les policiers de la BAC pour leur courage et leur efficacité dans cette situation. Il a souligné qu’ils avaient évité le pire en empêchant l’agression de se transformer en une tragédie plus grave.
À Cannes, les courageux policiers de la BAC viennent d’interpeller un homme très dangereux, porteur d’un couteau, qui avait voulu s’en prendre à un individu. Merci à eux : ils ont évité le pire.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 18, 2023
Cet incident rappelle la vigilance constante des forces de l’ordre et leur rôle essentiel dans la préservation de la sécurité publique. Les enquêtes en cours permettront d’éclaircir les motivations de l’agresseur et les détails de cette attaque.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mise à jour : l‘individu interpellé après avoir tenté de poignarder un commerçant s’appelle Miloud Dahib, 33 ans, marocain clandestin. Il était connu en Italie pour des faits de violences et avait fait l’objet d’une obligation de quitter le sol italien”.
Après avoir constaté que son discernement est alterné, l’individu interpellé sera interné en psychiatrie sans consentement.
Lire : discernement altéré (et non alterné) ! Mais pas si faux : quand on est pris d’une envie pressante de prier comme d’autres de pisser, bien obligé d’alterner les lieux pour satisfaire ses besoins quand on n’arrive plus à se retenir ! Un garage fera l’affaire, et pour être tranquille rien de mieux qu’un couteau à sa ceinture. Prendre un garage pour une mosquée, surtout quand il y en a une tout près, justifie l’expression prendre des vessies pour des lanternes, C’est sans doute pourquoi des congénères à lui, bien éclairés, entrent dans nos églises pour y crier le coran et menacer nos enfants de choeur, ou perturber les mariages…
Félicitations aux policiers de la bac d’avoir encore arrêté un terroriste
Cet individu voulait tuer !
Ce terroriste doit dégager dans son pays
ou prison a perpétuité sans condition de sortie
les forces de l’ordre sont épuisés
nous leur souhaitons bon courage !
Soutien aux policiers et gendarmes
PAS DE LIEN AVEC UNE SYNAGOGUE !
BFM TV a rectifié l’info erronée qui lui a été donnée et a diffusé un communiqué ce 18 octobre à 22h appelant “à la prudence : il n’y a pas de liens avec une synagogue”. Il y en a bien une à proximité, ainsi qu’une mosquée et un commissariat.
Le suspect armé ne priait pas dans la rue. Il est entré dans un local attenant à un garage automobile, et s’est mis à prier. Le gérant du garage est venu le voir et lui a dit que ce n’est pas le lieu approprié, c’est à ce moment que l’individu a sorti un couteau, menacé le gérant et poussé le cri de guerre allahbakaar et s’est enfui. C’est ce qui a entraîné le tweet de M. Darmanin. L’individu menaçant est en situation irrégulière, il a entre 20 et 30 ans et n’est pas (encore) connu de la police.
Merci aux valeureux policiers de la BAC qui ont neutralisé ce terroriste. Nous souhaitons à nos forces de l’ordre de garder leur courage intact, malgré le surmenage et l’absence de congés qui les guettent..
Ce site c’est vraiment du n’importe quoi. L’agression a eu lieu dans un garage, la police a été averti par la victime …
C’est BFM TV qui est “vraiment du n’importe quoi“. Orienté très à gauche, pour ne pas dire islamo-gauchiste, c’est le dernier site pour une info sûre et loyale. Je n’ai confiance qu’en Cnews, honorable et impartial, qu’on s’acharne à discréditer. On s’y fait ses propres opinions, on y trouve une diversité de spécialistes, des intervenants de qualité. Pascal Prau y a reçu récemment M. Darmanin.
Ne vous excusez pas de votre irruption antipathique ! Il y a d’autres manières d’apporter un rectificatif. Il y a aussi le bouton CONTACT en bas de page pour communiquer avec la rédaction.