Des policiers ont réussi à secourir une ressortissante ukrainienne lors d’une intervention délicate dans la nuit de samedi à dimanche, à Villeneuve-sur-Lot.
Aux alentours de 1h15, la femme a contacté la police en exprimant son intention de causer du tort à son compagnon. Comme le relate La dépêche, simultanément, le service de secours et d’incendie (SDIS 47) a reçu un appel signalant qu’une personne avait sauté dans la rivière Lot près du Pont Vieux à Villeneuve.
Les policiers se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont découvert une femme en difficulté dans les eaux froides de la rivière. Sans hésitation, les trois fonctionnaires de police sont intervenus pour la sauver.
Après avoir été ramenée sur la terre ferme, la victime a été prise en charge par les pompiers, qui l’ont transportée vers le Pôle de santé du Villeneuvois. Une fois la mission accomplie, les policiers ont dû se réchauffer avant de reprendre leur service.
Comme l’explique le quotidien régional, leurs collègues se sont rendus au domicile du compagnon et ont constaté qu’il n’avait pas été blessé.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Enervée elle criait au téléphone qu’elle avait ou voulait tuer son compagnon, puis part se jeter à l’eau. Nous ne savons pas pourquoi. Soirée trop arrosée ? Dispute ? Nous espérons que cette ukrainienne est remise de son bain froid et ses nerfs soignés.
Dans tous les cas, c’était une fois de plus une leçon de courage de trois policiers qui n’ont pas hésité à se jeter à l’eau en pleine nuit pour secourir à leurs risques et périls. Et repartir en mission à peine secs. . .
Comme le dit si bien un commentaire glané : “Personne pour leur jeter des pierres, les insulter, leur cracher dessus” ?