Un Malinois a été secouru par les pompiers le dimanche 15 octobre après avoir chuté dans un puits de carrière à Saint-Restitut, dans le sud de la Drôme.
Aux alentours de 14 heures, les sapeurs-pompiers de la caserne de Saint-Paul-Trois-Châteaux ont répondu à l’appel pour sauver le chien qui était coincé à une quinzaine de mètres de profondeur dans le puits.
Comme le relate France Bleu, cinq pompiers et un secouriste ont été dépêchés sur les lieux. Le secouriste est descendu au fond du puits à l’aide d’une poulie et a ramené en sécurité le Malinois sur la terre ferme.
Heureusement, le chien n’a subi aucune blessure et a été remis à son propriétaire.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Champion malgré lui ! Ce toutou a battu le record du monde de saut en hauteur de 1m91 détenu par un lévrier anglais depuis 2017. Les Bergers malinois débordent de vitalité et sont sportifs, sauf qu’il ne l’a pas fait volontairement et il a eu une sacrée chance. Son maître doit être fou de joie. Pas moins de 6 personnes mobilisées.
Voilà encore une facette du travail des pompiers qui maîtrisent différentes spécialités. Une autre fois ils ont libéré un chat prisonnier sous une espèce de palissade.
Qu’ils y pensent ceux qui caillassent et agressent nos pompiers, un jour leur animal pourrait être en danger et qui le sauvera ? On a toujours besoin des pompiers au cours de notre vie. Merci à eux pour leur grand dévouement à toutes les populations 💗 .