Un incident grave s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche à Montpellier (Hérault) alors que des policiers menaient des constatations suite à un vol à main armée dans un commerce. Selon nos informations, un homme à bord d’une voiture a ouvert le feu, blessant une personne qui se trouvait aux côtés des forces de l’ordre.
L’événement s’est produit aux environs de 3 heures du matin, lorsque les policiers ont été alertés qu’une épicerie située rue Eurydice, dans l’ouest de la ville, avait été braquée par plusieurs individus armés de couteaux.
Deux enquêteurs de la police Nationale se sont immédiatement rendus sur les lieux pour effectuer les constatations et les premières investigations. Alors qu’ils attendaient leurs collègues de l’identité judiciaire, en compagnie du gérant du magasin et de plusieurs de ses amis, une voiture est passée dans la rue à basse vitesse.
L’un des occupants du véhicule a ouvert le feu, tirant “à six ou sept reprises”, selon une source proche de l’enquête. Les deux policiers, identifiables par leur brassard de police, ont réagi en sortant leur arme, mais le véhicule a rapidement pris la fuite.
L’un des amis du gérant a été touché à la jambe et a été conduit à l’hôpital. Heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé. La police judiciaire de Montpellier a été chargée de l’enquête sur cet incident grave.
Encore un nouveau drame dans nos rangs évité de justesse à #Montpellier ? 😡
— William MAURY (@williammaury34) October 15, 2023
Nos collègues se sont fait tirer dessus lors d'une opération de #Police cette #nuit @montpellier_ passant a qques cm d’eux !
Un témoin blessé par balle !
Soutien inconditionnel ! @GDarmanin @Prefet34 pic.twitter.com/nfKgkwoOBe
Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale a condamné ce qu’il qualifie de “tentative d’homicide”. Le syndicat souligne le courage des policiers de nuit qui risquent leur vie pour maintenir la paix et la tranquillité publique.
L’organisation exprime sa profonde consternation face à cette violence exceptionnelle et rappelle que lorsque des individus ouvrent le feu sur des agents de police, cela met en danger la République.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Quel est ce pays ? Où les malfrats ne se gênent plus pour tirer sur les policiers ! Les délinquants routiers n’obtempèrent pas et leur roulent dessus, afin qu’on ne puisse pas découvrir qui ils sont et ce qu’ils ont à cacher. Les interpellés les insultent, les menacent, leur crachent au visage, les mordent cruellement, leur assènent des coups de poings et coups de pieds. A côté de ça il y a les crimes de toutes natures que subissent les citoyens. Les populations se décivilisent, d’autres proviennent de pays où la vie vaut des clous et sont à peine civilisées. Les lois ne sont pas respectées et la justice est aux mains de syndicats de magistrats douteux et laxistes qui manifestent contre la police aux côtés de racailles et de partis politiques infréquentables.. .
On y trouve aussi des avocats de la défense qui font pression contre un juge respectable car il applique la loi. On y fait une minute de silence pour un jeune voyou, et un footballeur éclate de rire pendant la minute de recueillement dédiée aux victimes d’actes de barbarie et d’un autre professeur égorgé comme Samuel Paty. On y met aussi les policiers en prison sans droit à la présomption d’innocence, et ceux qui ont enduré des émeutes ultra violentes au prix de souffrances physiques et morales pour nous protéger et protéger les bâtiments. On les jette en prison parce qu’ils combataient au prix de leur vie les insurgés qui les harcelaient et leur tiraient dessus, mais dans ce pays les vauriens portent plainte pour leurs blessures, un comble dans une guerre ! Les racailles font la loi dans ce pays qui ne se méfie pas de ses ennemis et les flatte. Bienvenue en France pays des aveugles en pilotage automatique !
(Billet d’humeur car je suis écoeurée des fausses promesses en cette actualité déprimante, résultat d’un laxisme institutionnel de longue date. Heureusement j’ai découvert l’Excellence à la pointe de piment rouge, pour le moral en regardant Brokenwood. Et je m’estime chanceuse car une tablette de chocolat de Lindt est un luxe en France pour de très nombreuses personnes.)
Lire combattaient avec 2 t
Bon rétablissement au témoin blessé
Soutien aux policiers
Les individus voulaient tuér ces policiers
on espère une condamnation sévère
contre ces racailles ou terroristes ?
on sait pas vraiment ce qu’ils sont mais
on en a marre !,
,seule l’armée peut protéger les forces de l’ordre
aller travailler le matin avec la peur d’être blessé ou tué
c’est ça le quotidien des forces de l’ordre !
une augmentation de salaire pour les policiers et gendarmes serait parfait !
Soutien aux forces de l’ordre
Merci à notre courageuse police qui défend notre vie au péril de la sienne.