Feurs : Un policier municipal frappé par un individu refusant d’être verbalisé

Municipale
©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Mercredi 11 octobre, lors d’une patrouille de routine dans les rues de Feurs, une équipe de policiers municipaux s’est retrouvée impliquée dans une altercation qui a abouti à l’agression d’un des agents.

L’incident a débuté lorsque les policiers ont souhaité verbaliser un homme surpris en train de cracher dans la rue, un acte passible d’une amende de 139 euros en vertu d’un arrêté municipal de 2021.

Cependant, la situation a rapidement dégénéré lorsque l’individu en question a refusé de donner son identité aux policiers. Le ton est monté, et un autre individu s’est immiscé dans la discussion houleuse, provoquant une escalade de la violence. Un des policiers a été poussé, puis agressé physiquement, bien que les blessures aient été légères.

Alertés par la situation, les gendarmes sont rapidement intervenus sur les lieux et ont réussi à identifier et à interpeller un suspect, un homme de 23 ans. Ce dernier a été placé en garde à vue et devra comparaître devant le délégué du procureur de la République au mois de novembre pour une composition pénale comme le relate Le Progrès.

L’enquête se poursuit pour tenter d’identifier le deuxième individu impliqué dans l’altercation. Les autorités locales sont déterminées à faire toute la lumière sur cet incident et à prendre les mesures nécessaires pour maintenir l’ordre public dans la ville de Feurs.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9
patricialatil9
Hors Ligne
Membre Célèbre
15/10/2023 15:55

3000 euros d’amende pour ces racailles aurait été bien, plus prison ferme pour avoir agressé un policier !,

dommages et intérêts pour ce policier blessé ! en plus de l’amende !

Soutien aux policiers et bon rétablissement au policier blessé !

❤ odile
❤ odile
En ligne
Membre Célèbre
Répondre à  patricialatil9
16/10/2023 00:20

Et un stage de citoyenneté pour apprendre à respecter la police. Je n’arrive pas à croire qu’on en soit là, qu’on ose frapper des policiers…

❤ odile
❤ odile
En ligne
Membre Célèbre
Répondre à  patricialatil9
15/10/2023 16:26

Pourquoi cet arrêté municipal de la ville de Feurs (42) est-il très utile ? Par décret modifié de 1992, alinéa 8 de l’article 74 il est “interdit à toute personne de cracher ailleurs que dans des crachoirs disposés à cet effet “. Si les crachoirs ont disparus du mobilier urbain, le décret est toujours en vigueur.
Certaines populations extra européennes ont l’habitude de cracher, la Chine a renoncé à cette coutume prestigieuse, et crachent pratiquement sur nos chaussures, soit pour s’affirmer, par réflexe comme les sportifs, ou par mépris. Nos jeunes ont copié cette sale habitude.. On crache aussi beaucoup sur nos policiers lors d’interpellations !
Le crachat est un acte délibéré par lequel un individu projette de sa bouche des mucosités indésirables. On marche dessus, nos chiens aussi, et on le ramène à la maison. Les landaus de bébés roulent dessus, les parents les manipulent en les pliant et ainsi se propagent les germes. Il y a une dangereuse recrudescence de maladies disparues en France et en Europe. Ainsi “un seul crachat peut contaminer tout un quartier“… En cause : les flux migratoires, les vaccinatonsi insuffisantes et inexistantes, ou créant la polémique, l’insalubrité. . Des médecins alertent : gare à la coqueluche, tuberculose, syphilis, choléra, poliomyélite, rougeole, gale, scorbut, peste (aussi à des fins bioterroristes), botulisme, hépatite E !.Syphilis, gonorrhée, chlamydiose : ces infections sexuelles sont de plus en plus résistantes aux antibiotiques. Tout ceci expose à de graves maladies et a un surcoût encore plus lourd pour notre système de santé. (Matmut, Agoravox, Passeport Santé, Le Monde, Le Parisien)

Isradama
Isradama
Hors Ligne
Membre Célèbre
15/10/2023 11:38

S’il ne paye pas ils peuvent toujours faire rembourser la dette en saisissant son téléphone. Dépossédés de leur téléphone c’est comme si il leur manquait un bras.