Le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé samedi une politique d’expulsion systématique des étrangers considérés comme dangereux par les services de renseignement. Cette décision intervient au lendemain de l’attentat qui a coûté ma vie à Dominique Bernard, un professeur poignardé à mort par un jeune Russe radicalisé, ancien élève du collège-lycée d’Arras.
Lors d’une conférence de presse, le Ministre de l’Intérieur a affirmé que la “ligne de fermeté est extrêmement claire” en ce qui concerne les étrangers dangereux sur le territoire national. Il a déclaré que toute personne étrangère considérée comme une menace serait identifiée, verrait son titre de séjour révoqué et serait expulsée du pays.
De plus, Gérald Darmanin a obtenu l’autorisation du président de la République Emmanuel Macron pour reprendre les discussions avec les autorités russes en vue de l’expulsion de citoyens russes fichés S. Il a révélé qu’il y a actuellement une “petite soixantaine de fichés S de nationalité russe” en France, dont une quarantaine sont en prison ou privés de leur liberté. Une vingtaine d’entre eux sont potentiellement expulsables si un accord est conclu avec les autorités russes.
L’attaque terroriste d’Arras, qui a coûté la vie au professeur Dominique Bernard et blessé trois autres personnes, a été perpétrée par Mohammed Mogouchkov, un individu de 20 ans fiché S. Selon les informations, Mogouchkov est né en 2003 dans la république russe d’Ingouchie à majorité musulmane et est arrivé en France en 2008.
Il était sous surveillance de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) depuis l’été et avait été interpellé la veille de l’attaque pour vérifier s’il était en possession d’une arme comme le relate Europe1.
Cette décision du Ministre de l’Intérieur marque une politique plus stricte en matière de sécurité nationale, visant à renforcer la prévention des actes terroristes et à protéger la population française.
Les discussions avec les autorités russes pour l’expulsion des ressortissants russes fichés S s’inscrivent dans le cadre de cette approche plus rigoureuse pour garantir la sécurité intérieure du pays.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
les promesses n’engagent que ceux qui y croient …
darmanin pretend expulser les fichés S.J y crois pas trop Il va peut etre en expulser 1 ou 2 mais pas tous ……..il nous a habitué a nous mentir a nous tromper !!!!!
Je veux bien y croire mais il y a tant d’obstacles mais pas de courage politique pour les éliminer sans entendre crier au fascisme ! Il n’y a pas d’unite nationale. Ceux qui nous assassinent et causent des dégâts à nos biens nationaux sont mieux protégés que nous et le savent bien.
Nous sommes piégés par la naïveté de l’idéologie “droit de l’hommiste” valable entre populations de même culture, des lois inadéquates, l’absence de frontières et notre allégeance à Bruxelles : les délinquants, criminels et terroristes sont ainsi bien mieux protégés que nous et en tirent profit. Bon courage à M. Darmanin qui doit garantir la sécurité de notre territoire et nous conseille de “faire attention” !
vous avez tout à fait raison
C’est une très bonne initiative de monsieur Emmanuel Macron et Monsieur Gérald Darmanin
expulser les étrangers très dangereux pour la France !
Les fiches S sont très dangereux !
et sont sûrement nombreux en France !
Soutien aux policiers et gendarmes
qui en ce moment doivent être épuisés !
Oui on peut toujours croire, ça ne coûte rien,à part une déception
C’est vrai on veut y croire que les fiches S seront expulsés
mais ça risque d’être long !