Un incident s’est produit ce mercredi 11 octobre aux alentours de 15h30, sur l’autoroute A31, à hauteur de la sortie 32 “Metz Centre” dans le sens Nancy-Metz. Deux policiers de la CRS autoroutière de Moulins-lès-Metz effectuaient des contrôles routiers à cet endroit.
Lors de ces contrôles, un automobiliste a refusé de se conformer aux instructions des policiers et a foncé sur l’un d’entre eux, le renversant. Comme le relate Le républicain Lorrain, le policier blessé, âgé de 25 ans, a été touché aux jambes et a été transporté à l’hôpital de Mercy par les sapeurs-pompiers.
Heureusement, sa collègue qui se trouvait sur les lieux n’a pas été blessée et n’a pas nécessité de soins médicaux. L’automobiliste en question a pris la fuite et est activement recherché par les autorités. Une enquête est actuellement en cours, dirigée par les policiers du peloton autoroutier de Moulins-lès-Metz pour élucider les circonstances de cet incident.
Le policier souffre d’une fracture du péroné à la jambe droite et a également subi des blessures moins graves à la jambe gauche. Transporté à l’hôpital, le fonctionnaire a pu quitter l’établissement dans la soirée. Il porte désormais un plâtre à la jambe. Une source policière a souligné chez Actu17, qu’il avait eu beaucoup de chance compte tenu des circonstances.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Il écrase volontairement un CRS et se barre ! Encore un(e) qui avait des choses à cacher pour ne pas s’arrêter : sans permis, sous alcool ou stupéfiants, voiture volée, fausses plaques, drogue et arme à bord, sous OQTF.. Ce n’est pas une manif anti police qu’il faut autoriser mais une manif anti racailles.
27 millions d’infractions au code de la route (hors Police Municipale) ont été relevées en 2021, dernières statistiques du ministère, dont :
181 894 délits de fuite après un accident,
105 582 délits liés à l’usage de stupéfiants et 42 027 alcoolémies,
35 026 délits pour refus d’obtempérer et entraves au contrôle.
Triste début de carrière pour ce jeune CRS qui aurait pu être mortellement blessé.
Nous lui souhaitons de tout coeur bonne guérison de ses fractures et blessures après cette tentative de meurtre. “S’en prendre à un policier c’est s’en prendre à la République”, c’est ce que disait une préfète… Nous espérons donc que l’individu sera vite retrouvé et puni à hauteur de son acte et délit de fuite, incluant un stage de citoyenneté, qu’il soit français ou étranger.
Nous souhaitons un bon rétablissement au policier blessé
espérons une guérison sans séquelles
De tout cœur 💓💓💓💓 avec lui
Retrouver vite le chauffard qui a voulu tuér et le mettre en prison pour très longtemps
Soutien aux policiers !