Mercredi soir à Lyon 5e, les policiers ont fait face à une interpellation difficile sur l’avenue Joliot-Curie. Un homme, initialement prévu pour être hospitalisé en raison de troubles psychiatriques, a refusé d’être transporté.
À l’arrivée des policiers, l’individu a saisi deux couteaux et les a pointés vers trois agents, obligeant l’un d’entre eux à tirer en direction du sol. De plus, l’homme a proféré des menaces de se faire du mal en se tranchant la gorge.
Comme le relate Le Progrès, face à cet individu incontrôlable et dangereux, des renforts ont été appelés. Finalement, deux équipes de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont réussi à désarmer la personne et à la placer en état d’arrestation. Trois agents ont été légèrement blessés lors de l’intervention.
Le mis en cause, âgé de 41 ans, a été placé en garde à vue. Comme l’explique le quotidien régional, sur Facebook, le syndicat Alliance a salué le professionnalisme et le sang-froid des intervenants, soulignant qu’ils avaient évité le pire.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
De plus, l’homme a proféré des menaces de se faire du mal en se tranchant la gorge….A ce moment là les policiers auraient dû regarder ailleurs le temps qu’il se saigne comme un mouton, ça nous aurait fait un de moins, les HP doivent déborder….
Bon rétablissement aux policiers blessés
Tous les jours ils ont a faire à des individus très dangereux
Ce dégénéré doit être enfermé directement fou ou terroriste ?
soutien aux policiers
Lyon c’est de pire en pire !