Les forces de l’ordre du Gard ont lancé un appel à la vigilance à l’égard des joggeurs et des joggeuses à la suite de l’agression d’une femme survenue lundi au domaine d’Escattes, à Nîmes.
Sur le réseau social X (ex-Twitter), les policiers ont exhorté les amateurs de course à pied à prendre des précautions, même en plein jour, en campagne ou en forêt, et à signaler tout comportement ou individu suspect en composant le 17.
L’incident a eu lieu à proximité du chemin de Fontaubane, entre 17 heures et 18h20. Les enquêteurs de la sûreté départementale sont à la recherche de témoins susceptibles de fournir des informations précieuses pour faire avancer l’enquête. L’individu recherché est décrit comme un homme de “type méditerranéen” aux cheveux courts et bruns, d’une taille d’environ 1,85 m et d’une corpulence normale.
Au moment de l’agression, il portait un pantalon kaki et un haut à manches longues noires. Il est également caractérisé par des sourcils “fournis et réunis”.
Toute personne détenant des informations utiles est invitée à contacter le commissariat au 04.66.27.32.13 en semaine et aux heures de bureau, ou à composer le 17 en soirée et le week-end.
La police poursuit ses efforts pour résoudre cette affaire et garantir la sécurité des joggeurs et joggeuses dans la région de Nîmes.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Son agresseur, qu’elle ne connaissait pas, l’a frappée au visage et a tenté de baisser son pantalon. Par chance, la jeune femme a réussi à s’enfuir et à éviter le pire… Mais suite à cette affaire, la préfecture du Gard a posté un avertissement qui a fait réagir : “Ne partez pas seul en forêt”. Logique, puisque l’État est incapable de faire respecter l’ordre, les citoyens doivent l’assurer eux-mêmes sans gardes du corps armés !
C’est trop dangereux de courir seule
il faut être deux ou trois
des pervers dangereux il y en a beaucoup
espérons une rapide arrestation de ce type dangereux !
Attention à Nimes ou ailleurs certainement, les chacals, les hyènes et les charognards de “type méditérranéen” rôdent dans les bois et les campagnes….les policiers ont exhorté les amateurs de course à pied à prendre des précautions, même en plein jour, en campagne ou en forêt, et à signaler tout comportement ou individu suspect en composant le 17.
Faire du jogging, se promener seule ou avec son chien…? si on vit seule, pas facile de trouver une disponibilité aux même heures. Cible jeune ou âgée, tout est bon à ces tarés.
De type méditerranéen, vous voulez dire Niçois ? 🤔
Niçois de l’autre coté de la méditerranée, mais bien bronzé….entre le noir et le blanc !!!
La catégorie de « type méditerranéen » est une catégorie racialisante, utilisée pour désigner des personnes dont on pense qu’elles ne sont pas d’origine française, pas vraiment blanches, mais pas noires non plus.
on dit et redit que les femmes qui sortent pour ce “sport” ne doivent pas sortir seules, mais au moins à deux, si elles ne peuvent être accompagnées d’un compagnon ou d’un conjoint, voire d’un frère … et comme d’habitude, elles n’écoutent pas et n’en tienne pas compte … on finit par se lasser de le répéter et se dire qu’elles “le cherchent bien” … c’est dramatique d’en arriver à un tel raisonnement, mais elles font tout pour … comme on ne peut hélas surveiller tous les hommes, il faut bien “surveiller” les femmes … lamentable, mais c’est comme çà à l’heure actuelle,;
Il y a malheureusement encore des femmes qui ne savent pas qu’on ne doit plus faire du jogging seule… Même à deux un “type méditerranéen” arrive à ses fins.