Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h15, un policier de la brigade anticriminalité (BAC) a été grièvement blessé à coups de couteau lors d’une intervention dans le 2e arrondissement de Lyon.
Selon les informations du Progrès, l’équipage de la BAC avait été appelé pour intervenir sur une bagarre survenue dans ce quartier. C’est lors du contrôle d’un individu impliqué dans la rixe que la situation a dégénéré.
L’homme a violemment agressé le fonctionnaire avec une arme blanche, infligeant une blessure à l’avant-bras qui a nécessité trois points de sutures. Le policier devra observer douze jours d’interruption temporaire de travail pour se remettre de ses blessures.
Un de ses collègues a également été la cible de l’agresseur, mais son gilet pare-balles l’a heureusement protégé des blessures graves.
L’auteur de l’agression a réussi à prendre la fuite, laissant les forces de l’ordre face à une enquête en cours pour le retrouver. Fabienne Buccio, préfète du Rhône, a réagi à cet incident en exprimant son soutien au policier blessé via les réseaux sociaux. Elle a souligné que deux personnes avaient été interpellées grâce aux efforts des policiers sur le terrain et au système de vidéoprotection.
Elle a également ajouté dans son message que “s’en prendre à un policier, c’est s’en prendre à la République”, soulignant ainsi l’importance du rôle des forces de l’ordre dans la préservation de l’ordre public et de la sécurité des citoyens.
Une déclaration qui met en lumière les risques et les défis auxquels les policiers sont confrontés quotidiennement dans l’exercice de leurs fonctions pour assurer la sécurité de tous.
Cette agression rappelle une fois de plus les dangers auxquels sont exposés les agents de la BAC et l’importance de soutenir leur travail dans des situations parfois très périlleuses. Une enquête est en cours pour appréhender l’auteur de cette attaque et faire toute la lumière sur les circonstances de cet incident.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
“S’en prendre à un policier c’est s’en prendre à la République” : je suis bien d’accord avec madame la préfète du Rhône. Mais alors pourquoi n’interdit-on pas les manifs anti police qui sont anti républicaines, et pire avec la haine du Syndicat de la Magistrature dans les rangs des contestataires ? De tout coeur avec les policiers blessés, nous leur souhaitons bon rétablissement et une longue peine de prison à ceux qui s’en sont pris à la République.
Nous souhaitons un bon rétablissement aux policiers de la bac blessés
De tout cœur ❤️❤️❤️❤️ avec eux!
Lyon Grenoble Marseille c’est Chicago !
Enfin ça devient de pire en pire partout !
Prison ferme pour longtemps pour l’agresseur du policier
marre des racailles !
Quand l’armée viendra pour aider les policiers ?