Lundi soir vers 19h15, une explosion a retenti devant l’entrée du commissariat de police de La Rochelle. La détonation a été causée par une bouteille de gaz qui a explosé dans le coffre d’une voiture stationnée à proximité.
Selon les informations initiales fournies par France Bleu La Rochelle, un individu se trouvait à l’intérieur du véhicule au moment de l’explosion. Victime de brûlures légères et touché par l’effet de blast, l’homme né en 1975 a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Il a ensuite été conduit à l’hôpital pour des examens visant à vérifier si des organes vitaux ont été affectés par la déflagration.
À ce stade des investigations, la piste accidentelle est privilégiée. Selon le procureur de la République, Arnaud Laraize, l’explosion pourrait résulter de la conjonction d’une fuite de la bouteille de gaz et d’une cigarette allumée par le quadragénaire à l’intérieur de son véhicule. Bien que l’individu ne compte pas de condamnations pénales lourdes à son actif, il fait l’objet d’un traitement d’antécédents judiciaires (TAJ).
Deux employés de police qui se trouvaient devant l’entrée du commissariat ont également été touchés par l’effet de blast. Par mesure de précaution, ils ont consulté un médecin. Dans l’attente de l’établissement des circonstances exactes de cette explosion, les autorités ont bouclé le quartier et établi un périmètre de sécurité autour du commissariat de La Rochelle.
🚨 Une voiture contenant une bouteille de gaz explose devant le commissariat de police de La Rochelle
— France Bleu La Rochelle (@Bleu_Rochelle) October 9, 2023
➡️ https://t.co/6ixRGpXLii pic.twitter.com/4Z9OKbCs2m
Une équipe de démineurs a été dépêchée sur place, et les rues de la Somme et de la Marne ont été fermées à la circulation.
Une enquête pour “mise en danger de la vie d’autrui” a été ouverte pour élucider les circonstances de cet incident. Les autorités continueront à investiguer pour déterminer les causes exactes de l’explosion.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
C’est très bizarre de se garer devant un commissariat et de faire exploser une bouteille de gaz !
Ce serait pas un terroriste cet individu ?
bon rétablissement aux policiers touchés par les impacts de l’explosion
soutien aux policiers
Racailles en prison
Premier article de la journée : elle commence “bien” ! Cet individu comptait peut-être faire exploser la bouteille une fois sorti du véhicule. Voilà comment, une fois de plus, on creuse le trou de la Sécu et on lessive les hôpitaux exsangues. Curieuse coïncidence de se garer devant le commissariat de police… Bon rétablissement aux policiers touchés par l’impact de l’explosion.
Bien parlé Odile je suis d’accord avec vous ! Bonne journée !
Bonne journée aussi chère Patricia.
Bien sûr on va nous dire que soutenir Israël a rien a voir avec cet acte terroriste
Sans être parano, il faut s’attendre à ce que le conflit s’importe chez nous. Cet individu qui est-il ? Nous ne le savons pas. Mais dans les facultés; ces nids d’agitateurs qui ont la chance de pouvoir faire des études, feraient mieux d’étudier au lieu de se mêler de politique, ça chauffe déjà. Portes ouvertes aux discours pro Hamas. Et où sont les stars soutiens du “petit ange” délinquant à Nanterrre ? On n’entend personne s’indigner des enfants massacrés en Israël.