Lors d’une intervention dans la nuit du samedi au dimanche 8 octobre 2023, plusieurs agents de la brigade anti-criminalité (Bac) de Lyon ont été attaqués au couteau par un individu. Les faits se sont déroulés dans le centre de la ville, plus précisément dans le 2e arrondissement, à proximité de la place Bellecour et de la rue de la République.
Les policiers avaient été appelés rue Simon-Maupin, à l’intersection avec la rue de la République, en réponse à une violente bagarre impliquant une dizaine de personnes, aux alentours de 2h25, selon les informations du journal Le Progrès.
Lors du contrôle des personnes impliquées dans la bagarre, l’un des suspects a agressé les policiers avec un couteau. Un policier a été touché à l’avant-bras, nécessitant trois points de suture et douze jours d’Interruption Temporaire de Travail (ITT). Deux autres agents ont également été ciblés par des coups de couteau dans le dos, mais ils n’ont pas été blessés grâce à leurs gilets pare-balles qui les ont protégés.
L’individu soupçonné d’avoir porté les coups de couteau a réussi à s’échapper et n’a pas été appréhendé. Parmi les participants à la bagarre, seul un individu a été arrêté. Suite à cet incident, une enquête a été ouverte.
Le syndicat de police Alliance Police Nationale Rhône a condamné cette violence gratuite envers les forces de l’ordre, qualifiée de systémique, et a exprimé son inquiétude quant à un sentiment d’impunité des auteurs. Le syndicat attend une réponse pénale sévère en raison de la gravité des faits.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Ce n’est pas en autorisant des manifs anti-flics avec le Syndicat de la Magistrature en tête qu’on gagnera le respect de la population. Le gouvernement est responsable de cet état de fait. Quand on voit la récente vidéo de “communication” de la préfecture de Paris qui prend les policiers pour des jambons, armés jusqu’aux dents sur fond de rap attention les keufs pour des petits pains au chocolat, il y a vraiment des pains qui se perdent ! Il n’y a que les djeunes que ça fait rire. Ce pays a perdu sa dignité. C’est une démocratie qui n’en a que le nom car les voix de bon sens sont muselées dans la dictature, la peur du IIIème reich ! Certains député(e)s et membres du gouvernement feraient bien de dégager, leur discours est malsain.
Bon rétablissement au policier blessé. Prenez soin les uns les autres, vous n’avez que votre solidarité pour tenir. Honneur et respect à tous,
OUI LE JUGE SE CONTENTERA DE FAIRE UN RAPPEL A LA LOI AU LIEU DE METTRE EN PRISON A PERPéTUITé CET AGRESSEUR………OUI COMME D HABITUDE LA SANCTION SERA SI FAIBLE QUE CE BARBARE POURRA RECOMMENCER A MULTIPLIER DéLITS ET CRIMES !!!!!!!!!!!!
Bon rétablissement au policier de la bac blessé
Soutien ainsi qu’à ses collègues
L’individu dangereux je dirais le terroriste
doit être vite retrouvé !
et mis en prison pour très longtemps !
le procureur doit être très sévère avec ces individus qui veulent tuer les forces de l’ordre
De tout cœur ❤️❤️❤️❤️ avec les policiers