Rhône : Le conducteur d’un scooter se tue en voulant fuir des motards de la police municipale

©️ Sicom-urgence.fr

Un accident s’est produit à Saint-Priest (Rhône) dans la nuit de vendredi à samedi, impliquant un conducteur de scooter de 23 ans. Les événements ont débuté lorsqu’un équipage de la police municipale, composé de trois motards, a repéré un scooter de grosse cylindrée (TMax Yamaha) sans plaque d’immatriculation, avec un conducteur non casqué.

Les policiers ont tenté de l’arrêter, ce qui a déclenché une course-poursuite. Le scooter a été momentanément perdu de vue mais a été retrouvé au niveau du Mc Donald à Saint-Priest, entraînant une nouvelle poursuite sur la route départementale 306. Selon la version de la police, les policiers ont activé leurs avertisseurs sonores et lumineux à une distance de 50 mètres.

Comme le relate Le Parisien, à environ 20 ou 30 mètres avant un rond-point sur la route de Grenoble, le conducteur du scooter, toujours sans casque, aurait heurté probablement un trottoir et perdu le contrôle de son véhicule. Le scooter a été retrouvé disloqué de l’autre côté du rond-point, tandis que le conducteur gisait inanimé sur le sol.

Malgré l’intervention du Samu en urgence, l’homme n’a pas pu être réanimé et est décédé. Les premières constatations suggèrent que la cause du décès pourrait être due à un “coup du lapin”. Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Lyon, qui a ouvert une enquête en flagrant délit pour “refus d’obtempérer et recherche des causes de la mort”. Les investigations sont en cours et sont confiées à la Direction départementale de la sécurité publique de Lyon, division sud, selon une source judiciaire.

Il est important de noter que les lieux de l’accident ne disposaient d’aucun dispositif de surveillance, et aucun témoin n’a été présent pour assister à la tragédie. De plus, les trois motards de la police municipale ne portaient pas de caméras-piéton sur eux ou sur leurs engins. Les trois policiers ont été auditionnés pour fournir leur version des événements.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HxE
HxE
Hors Ligne
08/10/2023 18:08

Nouveau sur ce site je suis pas surpris de voir le biais prononcé des commentaires, le fait est qu’ il semble plus aisé de payer des BMW à la BMO (des BMs pour la BM, ca s’ invente pas) que d’ équiper en caméras-piétons les motards, & l’ ensemble des forces de l’ ordre, merci la CNIL …

Meyer
Meyer
Hors Ligne
08/10/2023 10:23

Un scooter de grosse cylindrée (TMax Yamaha) sans plaque d’immatriculation, avec un conducteur non casqué…Donc volé assurément, maintenant il a voulu jouer au chat et à la souris, il a perdu, fin de l’histoire, un de moins !!!

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
07/10/2023 20:54

Désolée pour le “jeune” décédé
mais si il avait obtempéré et mis un casque il serait encore vivant !

les policiers ont fait leur travail correctement comme d’habitude

Soutien total aux policiers

Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
Hors Ligne
07/10/2023 19:12

vous allez voir qu’encore une fois, “on” va inculper les policiers au prétexte qu’à cause de leur contrôle et de la poursuite, ils ont causé la mort du motard … bien sûr, ils vont se retrouver aux >Assises et la famille du décédé va demander des dommages-intérêts au motif que c’est à cause d’eux que le gars s’est tué … je ne donne pas quinze jours pour que ce soit la situation …. scandaleux, mais c’est comme cela, hélas, de nos jours .. pour bien faire, il ne faudrait plus effectuer aucun contrôle puisque c’est à cause d’eux qu’il y en a qui se tuent …

ESTEB
ESTEB
Hors Ligne
07/10/2023 14:52

encore une racaille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cette racaille avait des casseroles et a préféré fuir !!!!!!!!!!!! au moins cette racaille ne pourra plus multiplier délits et crimes………J espere que les policiers ne seront pas poursuivis !!!!!!!!!!!

annie
annie
Hors Ligne
07/10/2023 14:46

Les gens qui refusent les contrôles ont beaucoup de choses à cacher. Mais est-ce que ça vaut le coup de risquer sa vie ?

❤ odile
❤ odile
En ligne
Membre Célèbre
Répondre à  annie
07/10/2023 15:24

Ces jeunes et bien d’autres gens ne pensent pas à long terme. Ce qui compte c’est le profit immédiat : maintenant et vite. Donc il s’est tué comme il s’est tiré : selon la formule “vite fait bien fait”… Et qu’on n’aille pas incriminer la police qui fait son travail de protéger les citoyens des chauffards ! Pas de témoins ni caméras : la parole d’un policier assermenté doit compter.