Deux individus encagoulés ont répandu une substance, qui s’apparente à de l’acide, sur la pelouse du stade Bollaert dans la nuit de jeudi à vendredi. La tenue du choc face aux Lillois (dimanche à 17h05) n’est pas menacée.
Le RC Lens reçoit le club de Lille ce dimanche. La direction du club, qui a porté plainte contre X, assure que le derby du Nord pourra bien se tenir. Selon les images de vidéosurveillance saisie par la police, en cours d’analyse, deux individus encagoulés auraient pénétré dans le stade dans la nuit de jeudi à vendredi afin de répandre une substance sur trois zones du terrain, assez éloignées les unes des autres.
Comme le relate La Voix-du-Nord, les trois tâches sont pour l’instant de couleur sombre, et les jardiniers ne savent pas comment elles vont évoluer. Des prélèvements en laboratoire ont été réalisés pour déterminer la nature du produit. Il est possible que ces actes soient une tentative de déstabilisation du RC Lens avant le derby du Nord.
Le fait que les deux individus cagoulés aient répandu la substance sur trois zones du terrain suggère qu’ils voulaient causer un maximum de dégâts. Le mur de la billetterie et un panneau de signalisation ont été tagués, ce qui renforce cette hypothèse.
Il est également possible que ces actes soient le fait d’un supporter isolé, qui s’est senti frustré par l’interdiction de déplacement des supporters du LOSC. Quoi qu’il en soit, la police enquête sur cette affaire pour déterminer les motivations des auteurs.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Les racailles ne savent plus quoi faire
mais vraiment si c’est de l’acide qu’ils ont déversé c’est grave !
espérons la prison ferme pour longtemps pour ces individus dangereux
Soutien aux courageux policiers !
Les gens savent quoi faire pour nuire un maximum !
Et si c’était un coup des écolos terroristes cagoulés qui s’en prennent déjà à de nombreux terrains de golf ? Du ciment dans les trous et dégradations des pelouses par les Kirikou à Vieille-Toulouse et à Blagnac. Des trous sauvages et autres ravages à Saint-Cloud, Monchy-Humières en Picardie et à Nancy par les Sangliers radicalisés. Herbe brûlée et peinture projetée au Mans par Soulèvement de la terre, etc sur fond de lutte de classes. C’est un comble pour des écolos !
A la Bosse-de-Bretagne on a même découpé au cutter et volé 25 m2 de pelouse du terrain de foot des jeunes : 12.000 € de trop pour cette petite commune avec peu de moyens. Tout ce qui était impensable est aujourd’hui pensé, convoité et volé.