Sourires et Réflexions : La Campagne de la Préfecture de Police de Paris Fait le Buzz

Capture Vidéo

La dernière campagne de communication de la préfecture de police de Paris a suscité de vives réactions sur la Toile. Dans cette nouvelle campagne dévoilée le mercredi 4 octobre, la brigade de recherche et d’intervention (BRI) est mise en avant de manière inattendue.

Intitulée “6H00 : TROP TÔT POUR LES CHOCOLATINES”, la vidéo montre une intervention des forces de l’ordre qui, au premier abord, pourrait sembler sérieuse. Cependant, la préfecture de police a choisi de jouer la carte de l’humour en l’accompagnant d’une chanson des rappeurs Koba LaD, Maes et Zed, annonçant “l’arrivée des keufs”.

Une touche de raillerie est ajoutée avec une légende tout aussi humoristique : “6h00 : Trop tôt pour les chocolatines.”

Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre. Certains internautes ont salué l’humour de la préfecture de police de Paris, qualifiant la vidéo d’anthologie. D’autres ont particulièrement apprécié le choix de la musique.

Cependant, il est à noter que certains ont exprimé leur perplexité devant ce clip, montrant que l’humour peut être perçu de différentes manières.

Cette campagne de communication montre que la préfecture de police de Paris est prête à adopter des approches créatives pour communiquer avec le public, même lorsqu’il s’agit de sujets sérieux comme les interventions des forces de l’ordre.

Elle suscite également des débats et des discussions, ce qui montre l’importance de la communication dans le contexte actuel. et vous qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
06/10/2023 20:24

J apprécie l’humour de la préfecture de police de Paris

et soutien à la BRI

Et a tous les courageux policiers !

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
06/10/2023 19:04

Campagne (…) approche créative” ? Il faut le dire vite. Quel est le but ? Le message m’échappe. On raille les forces de l’ordre et, de plus, on les nomme keufs dans la chanson, terme dépréciatif. Donc pour moi, on se fiche des policiers au profit des djeunes et de leur musique de contestation voire de mépris pour la France. Je ne vois pas où ça communique sinon à faire rire les racailles qui pissent dans les ascenseurs. Et ça relance le débat régional : pain au chocolat ou chocolatine ? Respect et honneur à nos forces de l’ordre qui méritent largement mieux que ce divertissement pour boutonneux 💙🤍💗

Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
Hors Ligne
Répondre à  ❤ odile
06/10/2023 21:37

totalement d’accord avec vous … je serais curieuse de savoir ce que les premiers intéressés (nos FDO) en pensent ?? mais peut-être n’ont-ils pas eu “voix au chapitre” ??

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  Marie DEVOUX
07/10/2023 13:30

Justement moi aussi j’aimerais savoir ce qu’ils en pensent. Armés jusqu’au dents pour des petits pains ! Ils sont chocolat… ça fait rire sur les réseaux sociaux.

Marcel
Marcel
Hors Ligne
06/10/2023 16:47

Et des fonctionnaires d’autorité se sont prêtés à cette mascarade ou bien l’employeur a embauché des acteurs ??

Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
Hors Ligne
Répondre à  Marcel
06/10/2023 21:38

question que l’on peut légitimement se poser .. je ne suis pas certaine que nos FDO “de base” aient été consultés et soient tellement “emballés” par une telle “pub” ??