La dernière campagne de communication de la préfecture de police de Paris a suscité de vives réactions sur la Toile. Dans cette nouvelle campagne dévoilée le mercredi 4 octobre, la brigade de recherche et d’intervention (BRI) est mise en avant de manière inattendue.
Intitulée “6H00 : TROP TÔT POUR LES CHOCOLATINES”, la vidéo montre une intervention des forces de l’ordre qui, au premier abord, pourrait sembler sérieuse. Cependant, la préfecture de police a choisi de jouer la carte de l’humour en l’accompagnant d’une chanson des rappeurs Koba LaD, Maes et Zed, annonçant “l’arrivée des keufs”.
Une touche de raillerie est ajoutée avec une légende tout aussi humoristique : “6h00 : Trop tôt pour les chocolatines.”
Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre. Certains internautes ont salué l’humour de la préfecture de police de Paris, qualifiant la vidéo d’anthologie. D’autres ont particulièrement apprécié le choix de la musique.
Cependant, il est à noter que certains ont exprimé leur perplexité devant ce clip, montrant que l’humour peut être perçu de différentes manières.
@prefpolice 6h00 : Trop tôt pour les chocolatines ! Opération place nette, on reviendra demain !🔥 #skeske #skeuskeu #skeueskeue #skeuhskeuh #skeuhskeuhdance #prefpolice #prefecturedepolice #police #placenette #PJ #BRI #BRIPP
♬ son original – Préfecture de Police
Cette campagne de communication montre que la préfecture de police de Paris est prête à adopter des approches créatives pour communiquer avec le public, même lorsqu’il s’agit de sujets sérieux comme les interventions des forces de l’ordre.
Elle suscite également des débats et des discussions, ce qui montre l’importance de la communication dans le contexte actuel. et vous qu’en pensez-vous ?
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
J apprécie l’humour de la préfecture de police de Paris
et soutien à la BRI
Et a tous les courageux policiers !
“Campagne (…) approche créative” ? Il faut le dire vite. Quel est le but ? Le message m’échappe. On raille les forces de l’ordre et, de plus, on les nomme keufs dans la chanson, terme dépréciatif. Donc pour moi, on se fiche des policiers au profit des djeunes et de leur musique de contestation voire de mépris pour la France. Je ne vois pas où ça communique sinon à faire rire les racailles qui pissent dans les ascenseurs. Et ça relance le débat régional : pain au chocolat ou chocolatine ? Respect et honneur à nos forces de l’ordre qui méritent largement mieux que ce divertissement pour boutonneux 💙🤍💗
totalement d’accord avec vous … je serais curieuse de savoir ce que les premiers intéressés (nos FDO) en pensent ?? mais peut-être n’ont-ils pas eu “voix au chapitre” ??
Justement moi aussi j’aimerais savoir ce qu’ils en pensent. Armés jusqu’au dents pour des petits pains ! Ils sont chocolat… ça fait rire sur les réseaux sociaux.
Et des fonctionnaires d’autorité se sont prêtés à cette mascarade ou bien l’employeur a embauché des acteurs ??
question que l’on peut légitimement se poser .. je ne suis pas certaine que nos FDO “de base” aient été consultés et soient tellement “emballés” par une telle “pub” ??