Pétange : Un Drame évité de justesse. Un motard de la police percuté par un véhicule en fuite

Police Luxembourg - Illustration WikiMédia

Un incident grave a été évité de justesse ce jeudi à Pétange, au Grand-Duché du Luxembourg, lors d’un contrôle douanier qui a rapidement dégénéré.

Selon les informations relayées par plusieurs médias, en début d’après-midi, une voiture transportant trois personnes, un homme et deux femmes, a refusé de se soumettre aux injonctions des agents et a pris la fuite rapporte DHnet.

Cette tentative de fuite a rapidement déclenché une course-poursuite entre plusieurs patrouilles de la police grand-ducale et les fugitifs. Dans leur fuite, les occupants du véhicule ont également forcé un barrage policier, percutant violemment un policier qui se trouvait sur une moto. Heureusement, bien que blessé, le policier a été transporté à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

La course-poursuite s’est finalement terminée de l’autre côté de la frontière, à Aubange, en Belgique. Le conducteur de la voiture, qui avait tenté de s’enfuir à pied, a été appréhendé par les policiers belges, en collaboration avec la police grand-ducale. Les deux passagères de la voiture auraient également été placées en détention.

Cet incident met en lumière les dangers auxquels les forces de l’ordre sont confrontées lors de leur travail quotidien pour maintenir la sécurité publique.

Les autorités des deux pays coopèrent pour enquêter sur les circonstances de cette affaire et déterminer les motifs de la tentative de fuite des individus en question.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
07/10/2023 21:31

Bon rétablissement au policier blessé

Soutien ainsi qu’à ses collègues

Chauffards en prison directement !

Gérard
Gérard
Hors Ligne
06/10/2023 19:56

Ya pas qu en France les refus d obtempérer