Suite à la découverte de punaises de lit à l’aéroport de Roissy, c’est maintenant l’aéroport d’Orly qui est confronté à ce problème. Des nuisibles ont été trouvés dans les locaux de la police aux frontières de l’aéroport.
Au moins deux agents ont signalé avoir été piqués, ce qui pourrait être dû à des piqûres de punaises de lit. Comme le relate Europe1, après avoir remarqué la présence de ces petits nuisibles lors du nettoyage des locaux de la police aux frontières, situés dans la zone de départs d’Orly 4, la salle de repos a été temporairement fermée en attendant l’intervention d’une équipe de nettoyage pour éliminer ces insectes.
De plus, deux agents de contrôle aux frontières ont ressenti des piqûres, l’un au poignet et l’autre au niveau du cou, qui semblent correspondre à celles causées par des punaises de lit, selon une source policière.
Les deux aubettes où se trouvaient les fonctionnaires vont également faire l’objet d’une désinfection mercredi. Cette situation suscite actuellement beaucoup d’attention médiatique.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
petites bêtes probablement ramenées de chez eux par des policiers à l’hygiène douteuse…
S’il n’y avait que les punaises de lit aux frontières… De nombreuses maladies contagieuses éradiquées et oubliées reviennent aussi, vu l’état d’hygiène et de malpropreté épouvantable des arrivants de pays sanitairement défaillants, et des conditions de migration en mer, notamment.
Via aussi et surtout par les crachats : “Les gens qui crachent, c’est une catastrophe. Parce que finalement, c’est véritablement par ce phénomène de crachat que vous déployez tout ce qu’il faut pour lancer une pathologie dans un quartier complet” (Dr Christian Recchia). En France, certaines moeurs importées sont de cracher et pour cracher ça crache de plus en plus, jusque sur nos chaussures !
Diphtérie, tétanos, tuberculose, rougeole, scarlatine, scorbut, peste ou cholera font leur retour. Le VIH n’est pas en reste. Et dormir au sol dans la promiscuité avec toutes sortes de bestioles n’arrange rien. L’afflux de migrants et clandestins “accueillis” dans des conditions indignes ne sert qu’à faire prendre des risques sanitaires à toute la population. Ils mobilisent beaucoup de moyens médicaux, c’est un fait, voir la Matmut. Alors les punaises de lit des voyageurs se répandent aussi et surtout via les transports de personnes. Le nettoyage vapeur à la portée de tous est très efficace, mais sans hygiène collective c’est peine perdue. .
De tout 💗 avec nos policiers aux frontières confrontés à ce redoutable problème.
Bon courage aux agents de la PAF
il faut que tous les lieux publics surtout transports en commun soient dêsinfectés minutieusement,!
ça devient grave ces punaises de lit !
désinfectés ? oui ….mais c’est le “tonneau des Danaïdes” puisqu’à chaque vol qui atterrit, de nouvelles personnes arrives et avec elles, bien souvent, les “bestioles” ramenées des pays où ces gens sont allés …. alors, je ne vois pas trop à quoi cela peut servir, puisque c’est un éternel recommencement !!
Un peu comme les barres du métro pendant le Covid. 😂