Au cours d’une opération policière menée la nuit dernière, deux individus soupçonnés de trafic de voitures ont été arrêtés, tandis qu’un troisième suspect a réussi à s’échapper, blessant un policier dans sa fuite malgré les tirs des forces de l’ordre. L’enquête est en cours pour établir l’étendue de leurs activités criminelles.
L’intervention s’est révélée particulièrement dangereuse pour les policiers de Lognes, en Seine-et-Marne, durant la nuit de mardi à mercredi. Les faits ont débuté par le vol d’une voiture de marque Lexus en pleine nuit, suscitant une alerte immédiate des forces de l’ordre. Les enquêteurs ont rapidement réussi à géolocaliser ce véhicule de luxe.
Vers 4 heures du matin, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Torcy se sont rendus sur les lieux, situés allée des Palombes, dans une zone commerciale, où la Lexus avait été localisée.
Alors qu’ils surveillaient discrètement la zone, les policiers ont découvert deux véhicules Lexus stationnés dans un container. “Les deux véhicules étaient signalés volés”, a révélé une source proche de l’enquête a Actu17. En parallèle, plusieurs suspects étaient en train d’agir autour des voitures volées, incitant les policiers à intervenir.
L’un des suspects a réussi à monter à bord d’une voiture stationnée à proximité et a démarré brutalement, fonçant sur l’un des agents et lui roulant sur le pied. Les autres policiers ont riposté en ouvrant le feu à plusieurs reprises. Malgré les tirs, le fuyard a poursuivi sa course et a réussi à s’échapper. Les recherches qui ont suivi n’ont malheureusement pas permis de retrouver sa trace ou celle de la voiture volée.
Cependant, deux autres suspects présents sur les lieux ont été rapidement appréhendés et placés en garde à vue. Les deux voitures Lexus signalées comme volées ont été récupérées par les forces de l’ordre. Le policier blessé dans l’incident souffrirait d’une fracture au niveau du pied.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire, qui poursuit ses investigations pour éclaircir les activités des suspects et déterminer l’ampleur de leur trafic de voitures volées.
Ce fait divers rappelle une opération récente à Paris, où sept individus ont été mis en examen en septembre dans le cadre d’un vaste trafic international de voitures volées. Ils sont suspectés d’avoir dérobé et exporté environ 200 véhicules vers l’Afrique, causant un préjudice estimé à plusieurs millions d’euros.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Le trottoir ne leur suffit plus, maintenant ils se foutent en plein milieu de la route !
Allez Abdel de Nanterre allez garder vos chèvres au lieu de dire du mal des forces de l’ordre
La zoubida se réveille !!!!!
Je sais pas si c est Zoubida ou Mokhtar
mais il met son nez de fouine où il faut pas !
TIENS …….C EST ENCORE DES RACAILLES QUI TRAFIQUENT AVEC L AFRIQUE ……………..C EST DECIDEMENT UNE DESTINATION QUI A DU SUCCES
Nous souhaitons un bon rétablissement au policier blessé
Le pauvre il doit souffrir beaucoup
les blessures aux pieds c’est horrible
douloureux !
Bonne guérison !
De tout cœur ❤️❤️❤️❤️ avec lui et ses collègues
Soutien aux policiers et gendarmes
Espérons une peine de prison pour longtemps pour ces chauffards
qui veulent tuer les forces de l’ordre !