Dans la nuit du 18 septembre 2023, trois policiers de Coutances (Manche) ont démontré un sang-froid exemplaire en sauvant un jeune homme de 19 ans, en proie au désespoir, qui menaçait de mettre fin à ses jours en se précipitant depuis un muret de sept mètres de hauteur qui surplombe la place du Général-de-Gaulle.
L’individu tenait également un couteau de cuisine et se trouvait en position dangereuse, les jambes dans le vide. Pendant qu’un des agents entamait une communication avec lui, les deux autres policiers, hors du champ de vision, se sont positionnés pour tenter de le retenir.
Comme le relate Actu.fr, leur stratégie a porté ses fruits, puisque les trois policiers ont réussi à maîtriser le jeune homme en utilisant un taser en mode contact, compte tenu de la menace posée par le couteau.
Le jeune désespéré a été pris en charge par les pompiers et hospitalisé pour recevoir l’aide nécessaire. Le commandant Bonnefond, à la tête du commissariat, a tenu à saluer le courage exemplaire de ces trois agents, et il a soumis une demande de lettres de félicitations en reconnaissance de leur action héroïque.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Un désespéré veut se jeter d’un muret armé d’un couteau… il voulait se tuer ou tuer quelqu’un ? En tout cas nos courageux policiers lui ont sauvé la vie ou la vie d’autrui, à l’aide des pompiers. Merci à eux.