Lyon : Un policier traîné sur une cinquantaine de mètres lors d’un refus d’obtempérer

BAC Police
© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Lors d’une interpellation dans le 3e arrondissement de Lyon, le conducteur d’un scooter a tenté de s’enfuir en percutant un policier qui s’est accroché au deux-roues. Cet incident a eu lieu lors d’une intervention de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Lyon en fin de journée.

Les forces de l’ordre cherchaient à appréhender deux individus qui étaient à bord d’un scooter correspondant au signalement d’un véhicule volé. Comme le relate BFMTV, les agents étaient en mission de surveillance aux alentours de 18 heures lorsqu’ils ont essayé d’arrêter les deux hommes.

Si le passager du deux-roues s’est rendu aux policiers, le conducteur a pris la fuite. Il a alors percuté un fonctionnaire de police par l’avant. C’est à ce moment que l’agent s’est accroché au scooter et a été traîné sur une cinquantaine de mètres.

Suite à cet incident, le policier de la BAC s’est vu prescrire sept jours d’arrêt et sept jours d’incapacité totale de travail (ITT). Ses blessures sont considérées comme légères, se limitant à une plaie et des hématomes.

En revanche, le conducteur du scooter est actuellement en fuite et n’a pas été retrouvé. Une enquête a été ouverte. L’homme est activement recherché .

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
29/09/2023 19:56

Nous souhaitons un bon rétablissement au policier blessé

Soutien ainsi qu’à ses collègues

Lyon est aussi une ville dangereuse

Espérons que l’individu sera retrouvé et mis en prison directement !