Le procès du chauffard accusé d’avoir percuté et tué un policier au Mans en 2020, alors qu’il était ivre, a débuté ce lundi 25 septembre 2023. La veuve de la victime a témoigné de son quotidien et de celui de ses filles.
Eric Monroy, policier au Mans, a perdu la vie dans un accident causé par un conducteur en état d’ébriété dans la nuit du 5 au 6 août 2020. L’accusé est maintenant jugé, et la veuve de la victime a partagé l’impact dévastateur que la perte de son mari a eu sur leur famille, en particulier sur leur petite fille dans une interview donnée à CNEWS.
Elle a décrit la détresse de leur fille en ces termes : “Elle hurle, elle crie, elle pleure […] Elle ne supporte pas d’être séparée de moi, parce qu’elle a peur que je meure aussi. Même trois ans après, le traumatisme est toujours là.”
La veuve d’Eric Monroy a révélé que leur fille bénéficie d’un suivi psychologique, mais qu’elle continue à souffrir et à réclamer son père. Les autres filles du couple, plus âgées, ressentent également la douleur de cette perte. «C’est insupportable pour une maman de voir ses enfants souffrir, voir ses enfants pleurer, vouloir mourir pour rejoindre leur papa».
Elle a exprimé son désarroi en tant que mère devant la souffrance de ses enfants et a souligné son souhait que l’accusé assume pleinement sa responsabilité dans cet accident et soit condamné à une peine de prison aussi longue que possible.
Elle insiste «Nous on a pris perpétuité avec mes enfants. C’est à vie que mon mari et leur papa sera absent, on ne le verra plus jamais». Elle a insisté sur le fait que l’accusé doit prendre conscience de la gravité de ses actes et de leurs conséquences pour éviter qu’une telle tragédie ne se reproduise.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Bonjour,
L’ordre naturel des choses est totalement innversé ! les policiers sont devenus des voyous et les voyous de pauvres petits chérubins !
La justice laisse en repos ceux qui mettent le feu et persécutent ceux qui sonnent le tocsin ! Cette famille est détruite, irrémédiablement …
L’heure des paroles bien souvent trop répétées du style: “Les auteurs seront fermement condamnés” est terminée, il faut vite sévir, vite et fort !
Notre belle France, fout le camp !
Prison a perpétuité pour le meurtrier
de ce policier
que cet individu dangereux pourrisse en prison le restant de ses jours !
Pensées pour ce policier décédé tragiquement
Pensées pour son épouse et ses enfants qui souffrent atrocement
soutien aux policiers
UN DRAME QUI TOUCHE TRES DUREMENT UNE FAMILLE …ET DONT L AUTEUR DOIT ETRE SéVèREMENT SANCTIONNé……COMME TOUS LES AUTEURS DE DRAMES QUASI QUOTIDIENS QUI MONTRENT LA MULTIPLICATION DES DéLITS ET SURTOUT DES CRIMES …LA JUSTICE EST ELLE TROP LAXISTE ? EST ELLE DISSUASIVE ??
Pour avoir vu Éric Monroy et ses collègues avant ce drame, je peux vous dire sur cela prend aux tripes. Ma fille jour de son anniversaire le 6 août à hurlé quand elle a vu Éric se faire traîner. Cette famille prend perpétuité. Je mettrai toujours des fleurs là où il a perdu la vie.. Ce mur refait depuis , je le maudits.
En plus ce sauvage est allé se cacher dans un garage voiture dans une carcasse de voiture en repassant devant le corps d’Eric..
Que cette peine soit à la hauteur de la peine des enfants, de sa femme et de toute la famille.
R. I. P ÉRIC. 🇫🇷 🙏. Je suis tellement désolée.
Soutien au Commissariat du Mans où aussi j’ai assistée à la cérémonie en présence de Gérard Darmanin .
Pensées pour Éric ce policier décédé tragiquement et pour sa famille
qui souffre énormément !
Perpétuité pour le meurtrier
sans condition de sortie
Qu’il pourrisse en prison !
Merci sincèrement pour ce témoignage émouvant que vous nous avez apporté régulièrement.
Courage à la famille, que ce Monsieur repose en paix.
Merci. 🙏
de tout coeur, moi qui ai connu le drame d’avoir mon compagnon policier assassiné par un truand, je soutiens cette famille dans ce drame – qu’elle sache que je suis très proche d’elle – mon petit garçon, qui avait à l’époque de la mort de son père, 3 ans, n’a bien sûr pas réalisé ; c’est après, quand il a été plus grand, et a pu comprendre que cela a été dur : “pourquoi ils ont tué papa, il avait rien fait de mal” … je me rappelle encore cette phrase du petit … que lui répondre ?? messieurs les jurés que répondriez-vous si vous étiez dans la même situation …??? pensez-y quand vous rendrez votre verdict
Courage 🙏. C’est affreux tous ces crimes.
Je n’ai pas oublié le récit de votre vie, non seulement cet épisode traumatisant mais aussi la suite qui n’a pas été un long fleuve tranquille.
Votre révolte est tout à fait légitime et vous a permis de ne pas vous effondrer.
Courage à vous, Madame, le site vous permet de ne pas être tout à fait seule.
merci à vous .. en effet, il faut savoir que ces drames-là vous brisent et vous détruisent totalement – on ne s’en remet jamais … mes fils ont réussi à y échapper parce qu’au bout d’un moment ils ont totalement “nié” ce qui s’était passé pour se “sauver” moralement ; sinon, je pense qu’ils n’auraient pas résisté – d’ailleurs, ils n’en parlent jamais … mais moi, je reste avec la plaie, jamais refermée, et à chaque fois qu’un de nos policiers est tué, je revis ce que j’ai enduré – c’est moi qui ai pris la “perpète” et assurément pas l’assassin ..merci encore à ce site qui me permet de parler, alors que bcp de ceux que je connais ne “réalisent” pas, quand encore on ne me dit pas que “depuis le temps tu devrais en sortir” … non, on n’en sort jamais
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Toutes les douleurs ne se ressemblent pas. La vôtre associe la perte de l’être cher à une terrible injustice et c’est ce qui la renforce.
Je comprends vos enfants qui ont choisi la vie car la leur ne faisait que commencer.
Courage encore, il y a tellement de misère et d’injustice dans ce monde.
La fraternité humaine existe cependant aussi.
merci bcp à vous – oui, je comprends mes garçons et je ne leur en veux pas – mais nous n’en parlons jamais – et je reste seule avec çà – jusqu’à “ce que la mort nous sépare” … c’est vraiment le cas de le dire ..
J’apporte tout mon soutien à cette famille ainsi qu’à toutes celles qui ont vécues un tel drame 🙏. Tant que nos FDO ne seront pas plus soutenues nous assisterons à des agressions envers ces personnes qui ne sont là que pour nous protéger…… même la justice se ligue contre nos policiers et gendarmes…. un comble 😡😡!!!!
Les voyous qui mènent la danse dans ce pays doivent être mis hors d’état de nuire !!!
Sinon ce sera l’anarchie !!
Combien de temps l’impunité envers les agressions de nos forces de l’ordre va encore durer.
Des drames qui laissent des familles avec enfants dans des situations catastrophiques et insupportables.
Notre rempart face à la voyoucratie doit être préservé, sinon vu l’état d’esprit de certains nous allons vers l’anarchie.