Dans la nuit de dimanche à lundi, un jeune homme a trouvé la mort dans le Clain à Poitiers alors qu’il tentait d’échapper à la police après avoir refusé d’obtempérer à une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC). Les détails de cet événement tragique commencent à émerger à la suite de l’ouverture d’une enquête.
Selon les premières informations de l’enquête, les faits ont débuté lorsque la BAC a tenté d’intercepter le véhicule du suspect, une Renault Captur, signalée volée. Alors que le véhicule était à l’arrêt à un feu rouge, le conducteur a brusquement redémarré en marche arrière, percutant et blessant le conducteur d’un scooter. Le suspect a ensuite repris sa fuite en marche avant, forçant les policiers à utiliser un stop-stick pour tenter de le stopper, en vain.
L’un des policiers est resté avec le conducteur de scooter blessé, attendant les secours, tandis que ses deux collègues se sont lancés à la poursuite du chauffard, qui a rapidement disparu de leur vue comme le relate Actu17. Après des recherches intensives, les forces de l’ordre ont localisé le véhicule du fuyard, arrêté au bord de la chaussée. Le passager assis à l’avant est sorti de la voiture et a tenté de fuir en direction des berges du Clain, mais les policiers ont réussi à l’intercepter.
L’obscurité et la confusion ont alors régné sur les lieux, les policiers ayant entendu un homme dans l’eau sans parvenir à le localiser. Les sapeurs-pompiers ont été appelés en renfort, et après des recherches, ils ont découvert le corps sans vie du jeune homme, qui semble être le suspect qui se trouvait au volant de la Renault Captur.
L’identification formelle sera confirmée par la suite des investigations. Selon des sources proches de l’affaire, le jeune homme serait originaire du quartier des Couronneries.
En outre, la police a interpellé le passager de la voiture ainsi que deux jeunes filles qui étaient apparemment assises à l’arrière du véhicule au moment des faits. Le parquet de Poitiers a été sollicité pour plus d’informations concernant cette affaire, mais n’a pas encore réagi dans l’immédiat.
Une autopsie sera pratiquée sur le corps du jeune homme décédé, et l’enquête se poursuit pour élucider les circonstances exactes de cet incident tragique qui a coûté la vie au chauffard en fuite.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
1 de plus en moins.
Voiture signalée volée Il prend la fuite et se noit!!! D une part on évite de rouler en voiture volée car on peut se faire repérer facilement d autre part on ne plonge pas si on ne sait pas nager!!!Y a des racailles qui ont un QI de moineau!!!
“jeune homme” l’auteur de l’article veut surement parler de délinquant au volant d”un véhicule volé, et auteur de plusieurs tentatives de crimes …
vous allez voir que les policiers vont être inculpés pour la mort de ce voyou …comme d’habitude … hélas
Tout est bien qui finit bien !
Je ris quand même car dans la même journée, un qui est repêché, aux risques et périls des policiers, et celui-là, qui apris ses risques…et voilà !!! Si çà pouvait donner des leçons aux autres cinglés …
hélas … même pas certain que “les autres cinglés” en tireront profit … ceux-là croient tjrs que cela n’arrive qu’aux autres …