Un homme a été arrêté à Paris par la BRAV-M, dans la soirée du dimanche 24 septembre. Fiché S, le jeune homme est soupçonné d’avoir proféré des menaces de mort et de viol à plusieurs reprises via la plate-forme des appels d’urgence.
La BRAV-M (Brigade de répression de l’action violente motorisée) a procédé à l’arrestation d’un individu né en 1994, le dimanche 24 septembre, aux environs de 22 heures, dans la ville de Paris. Cette arrestation fait suite à plusieurs signalements de menaces proférées par téléphone, via la plate-forme des appels d’urgences, selon CNews.
Les appels en question étaient caractérisés par des propos incohérents et alarmants, où le suspect formulait des menaces graves. Parmi ces menaces, il évoquait la possibilité de poser une bombe au Parc des Princes, le célèbre stade de football de la capitale, ainsi que des menaces de viol à l’encontre d’une femme. Ces déclarations étaient motivées par un ressentiment vis-à-vis des forces de l’ordre et du système judiciaire.
Suite à une enquête minutieuse, les autorités ont pu identifier et géolocaliser le suspect à la Porte d’Auteuil, située dans le 16e arrondissement de Paris. L’individu en question était déjà fiché S. Il était également défavorablement connu des autorités.
L’arrestation de ce suspect souligne une fois de plus l’importance de la vigilance des forces de l’ordre et de leur réactivité face à des menaces sérieuses proférées en ligne. Les enquêteurs continuent à travailler sur cette affaire afin de déterminer plus précisément les motivations derrière ces menaces et d’assurer la sécurité publique.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Félicitations à la brav M et a tous les policiers pour avoir arrêté ce fiche S
Un dangereux individu terroriste ou futur terroriste
Je ne comprends pas que les fiches S restent en France !
Prison ferme pour longtemps pour ce type ou retour dans son pays
Soutien aux courageux policiers !
Liberté pour Florian !