Grenoble, le 24 septembre – Dimanche soir, vers 22 h 30, un homme a pris des mesures désespérées pour échapper à la police après avoir été surpris en train de fouiller un véhicule en stationnement, qu’il avait préalablement fracturé en compagnie d’un complice.
L’incident s’est déroulé sur la Presqu’île scientifique de Grenoble, près du pont d’Oxford, entraînant une importante mobilisation des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers.
Les policiers, alertés de la tentative de vol, ont rapidement poursuivi les suspects. L’un d’entre eux a pris la fuite en se jetant du pont d’Oxford dans le canal adjacent. Face à cette situation dangereuse, les fonctionnaires de police ont utilisé une embarcation pour tenter de rejoindre le fugitif tandis que les sapeurs-pompiers ont été appelés en renfort comme l’explique le Dauphiné.
Finalement, grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers qui ont sécurisé un policier dans l’eau à l’aide d’une corde, le suspect a pu être ramené sain et sauf jusqu’à la rive. Cependant, il présentait des signes d’hypothermie et a immédiatement été conduit à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Quant à son complice, il a été interpellé sans opposer de résistance par les forces de l’ordre présentes sur les lieux. Les enquêteurs poursuivent leur travail afin de déterminer les circonstances exactes de cette tentative de vol de véhicule et les charges qui seront retenues contre les suspects.
Cet incident rappelle les risques auxquels peuvent être exposés ceux qui choisissent de fuir les forces de l’ordre. La police et les sapeurs-pompiers de Grenoble ont agi avec professionnalisme pour assurer la sécurité de tous les individus impliqués.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Trop gentils nos courageux policiers
Porter secours a des racailles !
En France on est obligé !
Félicitations aux policiers et pompiers
A Grenoble il faut voir la racaille qu’il y a !
C’est horrible cette ville !,
soutien total aux policiers
Soutien a Florian !
Légitime défense pour nos policiers !
Racailles et dealers en prison !
au risque de profondément choquer, je l es aurais laissés se débrouiller dans l’eau !! ils l’auraient bien mérité … car pendant ce temps-là, des FDO qui ne sont pas payés pour se “suicider” ainsi ont pris des risques insensés pour aller le récupérer … décidément, ils sont admirables nos policiers … risquer de se noyer pour aller chercher un délinquant, …. je ne l’aurais pas fait … et “certains” viendront encore dire “la police tue” … mais bien sûr …
Soyez sans crainte, ici vous ne choquez personne, on est même plutôt du genre à vous conforter.
bonjour – merci bcp à vous de me “comprendre” et de m’approuver … moi qui ai perdu un compagnon policier abattu en 1984 par un truand, vos appréciations positives sur ma position souvent intransigeante sur la protection à apporter à nos FDO me font chaud au coeur – en l’occurrence, onpeut difficilement donner tort au policier qui s’est dévoué … pour une crapule qui ne lui en sera même pas reconnaissante, et qui, au surplus, à la première occasion, reprendra ses funestes brisées .. encore merci
Je vous suis de près et suis toujours votre soutien. Je connais un peu votre histoire car vous nous l’avez écrite. 3 fois perpète et il n’a fait que 20 ans si je ne me trompe pas ? Une pensée pour vous et votre regretté conjoint. Il devait être un policier courageux qui a mis sa vie en péril pour sauver celle des autres. Je sens que toute cette histoire vous poursuit encore et que vous continuez d’en souffrir. Tout ce qu’il se passe actuellement doit raviver cette douleur alors je comprends d’autant mieux vos commentaires.
Je suis de tout cœur avec vous et apporte mon soutien total aux FDO et comme le dit toujours si bien Patricia,
Liberté pour Florian !
De tout cœur ❤️❤️❤️ avec vous et les forces de l’ordre
Pensées pour votre compagnon
J’admire votre courage !
Perso moi aussi, je les aurais laissé, les policiers auraient dû faire comme macron, regarder ailleurs….
T’en fait pas Clotilde on en aurait fait autant pour toi ou l’un des membres de ta famille 🙂
On vous a dit de dégager du site Abdel de Nanterre
Retournez dans vos cités
quand on est contre les forces de l’ordre
on ferme sa bouche de vipère
Comme c’est bien dit ; les FDL sont des anges face à cette racaille ! le hic s’ils n’avaient pas sauvé, ils auraient été incarcérés pour non assistance à personne en danger. Pourquoi, cet évènement n’est pas dit et répété sur toutes les chaines TV…? sans doute pas assez spectaculaire. GRAND MERCI aux DFL.