Attaque d’une voiture de police à Paris. C’est “une tentative de meurtre”, assure Linda Kebbab

Capture vidéo

Un grave incident a éclaté lors d’une manifestation contre les violences policières qui s’est tenue samedi à Paris. Un policier a été filmé en train de sortir son arme et de la pointer en direction de manifestants qui s’en étaient pris à une voiture de police. L’événement a suscité des réactions diverses au sein de la classe politique et des forces de l’ordre.

Selon les informations recueillies, la voiture de police était la cible de jets de projectiles et de coups de barres de fer lorsque l’un des policiers a décidé de sortir de son véhicule et de pointer son pistolet en direction des manifestants. Heureusement, aucun coup de feu n’a été tiré, mais trois des quatre policiers présents dans la voiture ont été blessés lors de l’incident.

Cela a immédiatement déclenché des réactions politiques. Sandrine Rousseau, députée d’EELV, a qualifié la réaction du policier de “disproportionnée” et a appelé à une meilleure formation des policiers pour éviter de telles situations. Elle a souligné l’importance de la désescalade dans de telles circonstances.

Cependant, la réaction de Sandrine Rousseau a été critiquée par Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police-FO. Cette dernière a rappelé un incident impliquant la députée où elle avait elle-même fait usage de la force pour séparer des personnes lors d’une bagarre. Linda Kebbab a souligné que les policiers sont souvent confrontés à des situations où ils doivent prendre des décisions en une fraction de seconde.

La policière a également qualifié l’incident de “tentative de meurtre” et a estimé que les violences volontaires avec arme en réunion étaient plus appropriées pour décrire la situation.

La policière a également exprimé des inquiétudes quant au déroulement de la manifestation, affirmant que l’idée que celle-ci se déroulerait pacifiquement était “utopique”. Elle a souligné la présence d’activistes violents et a qualifié certains de “terroristes”.

De son côté, Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise et député des Bouches-du-Rhône, a condamné l’agression des policiers lors de la manifestation, qualifiant les agresseurs de “stupides” et leur action d'”intolérable”. Selon le ministère de l’Intérieur, huit personnes ont été interpellées dans toute la France lors de ces manifestations qui se sont déroulées dans environ 120 villes du pays.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BERNARD
BERNARD
Hors Ligne
26/09/2023 17:11

Encore un ABDEL , MATTEO ou KEVIN ???????
La justice se contente de mettre ce sale type dehors avec un bracelet jusqu’à son procès où il sera comme d’habitude ” blanchi ” .
Soutien aux policiers

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
25/09/2023 20:04

Nous souhaitons un bon rétablissement aux policiers blessés

Le policier qui a sorti son arme a fait preuve de sang-froid et de courage

les racailles black blocks voulaient tuer les policiers
ce qu’on a vu à la télé c’était horrible !

Nous sommes très choqués !
en colère contre ces racailles !

Soutien total aux policiers et gendarmes

André
André
Hors Ligne
25/09/2023 17:03

A part critiquer c’est tout ce quelle sait faire Mme Rousseau………Pauvre France

Wattrelot
Wattrelot
Hors Ligne
25/09/2023 16:06

Ce policier a fait preuve de sang froid et éviter un drame .Souvenons nous de cette voiture de police incendiée avec des policiers à l’intérieur.La vie d’un policier ne vaut rien .Il n’y a plus d’autorité ….mais Macron 1er est content tout va bien.Le mondial se passe bien ,le pape est parti heureux et le bon roi d’Angleterre a bien mangé à Versailles et tout ça sous la protection des policiers si critiqués .???????

ANDRE MAYO
ANDRE MAYO
Hors Ligne
25/09/2023 15:19

CE QUI SE PASSE EN FRANCE AUJOURD’HUI EST UNE HONTE.
CE SONT LES VOYOPUX QUI FONT LA LOI. LA FRANCE INSOUMISE DOIT ETRE POURSUIVIE EN JUSRTICE POUR INCITATION A LA HAINE, LA VIOLENCE ET AU CRIME.