Tarn-et-Garonne : En train de se noyer dans le Tarn, un quadragénaire sauvé par des policiers municipaux

© actupenit.com

Un homme d’une quarantaine d’années a été secouru des eaux du Tarn à Montauban, en Tarn-et-Garonne, le jeudi 21 septembre 2023, grâce à l’utilisation d’une bouée lancée par les policiers municipaux de la cité d’Ingres.

Aux alentours de 13 heures, une patrouille de policiers municipaux a repéré un individu flottant dans les eaux du Tarn, près du quai Villebourbon, situé entre le pont Vieux et le pont Neuf. Face à cette situation, ils ont immédiatement contacté le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) afin de faire intervenir les pompiers sur place.

Comme le relate La Dépêche, en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers, les policiers ont agi avec célérité. Ils ont réussi à établir un contact avec l’homme âgé de 48 ans, qui était en réalité conscient et tentait de lutter contre les eaux de la rivière. Cependant, épuisé, il ne parvenait pas à regagner la rive.

Heureusement, les policiers municipaux ont eu l’idée de déployer une bouée qui leur avait été fournie par la ville. Ce geste apparemment anodin s’est avéré décisif. Le malheureux, déjà affaibli après une lutte intense, a réussi à saisir la bouée, ce qui lui a permis de recouvrer des forces et de regagner la rive avant l’arrivée des pompiers.

Une fois sur la terre ferme, le quadragénaire, visiblement désorienté, a été pris en charge et réchauffé sous une couverture de survie. Comme l’explique le quotidien régional, il a très probablement échappé à un destin tragique et peut exprimer sa gratitude envers les policiers municipaux pour leur intervention salvatrice.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
24/09/2023 13:35

Félicitations aux policiers municipaux pour leur acte de courage !

Une prime pour eux !

le rescapé peut remercier les policiers
et pompiers également !

padellec
padellec
Hors Ligne
23/09/2023 18:11

BRAVO à vous et votre dévouement

Mary
Mary
Hors Ligne
23/09/2023 18:05

Merci à nos policiers municipaux pour avoir permis de sauver un être humain.
Toujours là quand nous avons besoin de vous.
Courage.