Course-poursuite à Montauban : Quatre policiers blessés lors d’un refus d’obtempérer

Ce jeudi matin, une intervention pour un refus d’obtempérer a rapidement dégénéré à Montauban, laissant quatre policiers blessés. Un individu au volant d’une Renault Modus s’est lancé dans une course-poursuite avec les forces de l’ordre, aboutissant à une collision entre les véhicules de la police et du chauffard.

Les faits ont débuté aux alentours de 9 heures au rond-point de la Libération, lorsque le conducteur a refusé de se soumettre à un contrôle de police comme le relate La Dépêche.

Ignorant les injonctions des agents, il a accéléré, déclenchant ainsi une course-poursuite à travers les rues de Montauban, passant devant le collège Olympe-de-Gouges et le lycée Bourdelle.

Après environ quinze minutes de fuite, le chauffard s’est retrouvé dans une impasse, rue Descartes. Malgré la situation, il a tenté de s’échapper en percutant le véhicule de police. Après cette collision, le fuyard a tenté de s’échapper à pied mais a été rapidement appréhendé par les policiers dans le jardin d’une résidence.

Les quatre policiers impliqués dans l’interpellation ont été transportés au centre hospitalier de la ville pour des examens médicaux, mais leur état n’est pas préoccupant. L’un des fonctionnaires, assis à la place du passager avant, a subi une blessure à la tête lors de la collision malgré le déclenchement des airbags.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Montauban pour faire la lumière sur les circonstances de cet incident.

Le syndicat Alliance Police Nationale du département a réagi fermement dans un communiqué, condamnant ces actes et demandant une réaction vigoureuse des institutions judiciaires.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gérard
Gérard
Hors Ligne
21/09/2023 23:57

Maintenant c est devenu normal, et si un policier avait tiré, gav igpn et détention. Donc là les collègues blessés A.T.I. , avec pension a la clef