Un important déploiement policier a eu lieu le dimanche 17 septembre vers 22 heures à la gare de Nancy. Le personnel de la SNCF avait alerté les autorités car un homme à bord du TGV en provenance de Paris Est en direction de Saint-Dié-des-Vosges tenait des propos inquiétants.
L’homme hurlait en anglais, ce qui a été interprété comme un possible appel au meurtre contre la police avec les mots “killing police”. Par mesure de sécurité, la police a décidé d’évacuer en douceur tous les passagers se trouvant dans la même voiture que le suspect, alors que le train était à l’arrêt à la gare de Nancy.
Comme le relate L’Est Républicain, l’homme est resté calme pendant cette évacuation. L’individu, un Allemand de 61 ans, a été interpellé sans difficulté et placé en garde à vue pour ce qui pouvait ressembler à un appel à commettre un crime ou un délit explique le quotidien régional.
Cependant, après son interrogatoire et des investigations supplémentaires, il a été décidé de le remettre en liberté sans engager de poursuites à son encontre.
Pourquoi ce type a été remis en liberté ?
Soutien aux policiers et gendarmes
Très rassurant !
On n’est tranquille nulle part aujourd’hui ….