Un policier attaqué lors d’une intervention à Stains : Un collègue ouvre le feu pour mettre fin à l’agression

Dans une intervention samedi soir à Stains (Seine-Saint-Denis), un policier a été violemment agressé par un groupe d’individus alors qu’il poursuivait un suspect en fuite à pied.

Pour mettre fin à cette attaque, un de ses collègues a dû ouvrir le feu en l’air à plusieurs reprises. L’incident a entraîné l’interpellation de quatre suspects et a laissé deux policiers blessés selon Actu17.

Les faits se sont produits vers 20 heures lorsque des policiers de la brigade territoriale de contact (BTC) Nord ont demandé à un homme à scooter de s’arrêter sur l’avenue de Stalingrad à Stains. L’individu a refusé de coopérer et a pris la fuite à pied après avoir abandonné son deux-roues. Le policier en poursuite s’est retrouvé encerclé par une vingtaine d’individus à la station-service Total. Il a été violemment agressé au sol.

C’est à ce moment-là qu’un autre policier est intervenu en tirant cinq fois en l’air pour mettre fin à l’agression et faire reculer les agresseurs. Les renforts ont rapidement été appelés, et un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a réussi à intercepter trois suspects qui tentaient de fuir à bord d’une Audi A1. Le quatrième suspect a été interpellé par les policiers de la BTC. Lors des interpellations, l’utilisation de moyens lacrymogènes a été nécessaire pour maintenir les agresseurs à distance.

Deux policiers ont été blessés lors de cette intervention. Le policier roué de coups a subi des blessures graves, notamment une fracture au nez, une autre à la main, et plusieurs plaies au visage, dont une sous l’œil droit. Il a été transporté à l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis, où il a reçu des points de suture. Heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Stains pour faire la lumière sur les circonstances de cette agression.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
VladimirP
VladimirP
Hors Ligne
19/09/2023 18:31

Fallait tirer dans le tas , vous n’avez toujours rien compris , en fait vous êtes complices

Marcel
Marcel
Hors Ligne
17/09/2023 19:32

salves tirées en l’air … 5 cartouches gâchées !!!

piedsgris
piedsgris
Hors Ligne
Répondre à  Marcel
18/09/2023 20:05

très dommage car là a faisait 7 † a afficher sur un calendrier mural !!!

Clotilde
Clotilde
Hors Ligne
Répondre à  Marcel
18/09/2023 10:05

Dommage, bien tirées, c’était 5 ordures de moins…..

piedsgris
piedsgris
Hors Ligne
Répondre à  Clotilde
18/09/2023 20:04

et si le mignon leur dit plus aucun pognon pour acheter des balles … vite une collecte

ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
Hors Ligne
Membre Célèbre
17/09/2023 17:05

Je ne vois qu’un seul problème ici. À savoir que, pour contrôler ces crevures dont le degré de violence est complètement démesuré par rapport aux gains qu’ils espèrent en tirer, il est malheureusement nécessaire d’utiliser au mieux une menace, au pire une force, démesurée par rapport à un simple contrôle routier. 

Non seulement, si on décide de devenir criminel, la moindre des choses serait d’éviter d’aggraver sa situation, mais leur violence, dans des situations telles que même pour un esprit criminel, le gain ne peut en paraitre justifié, est la preuve indéniable de leur QI de pois chiche. Je tiens à présenter toutes mes excuses aux pois chiches pour la comparaison, et rappeler que je sais très bien que ces « d’jeunes » (= jeunes cachant leurs djellabas ?) n’ont pas le millième du cinquième du QI d’un quart de pois chiche.

À preuve, ces barbares refusent d’obtempérer à un simple contrôle routier, donnant déjà raison aux policiers de penser qu’ils ont quelque chose de sérieux à cacher.
Vous ne vous enfuyez tout de même pas, simplement parce que vous venez de remarquer qu’une vous portez des chaussettes dépareillées et craignez pour votre image d’icône de la mode !

S’ils s’étaient laissé contrôler, même si cela avait entrainé une arrestation, ils s’en seraient mieux sortis devant la loi en n’ajoutant pas de la violence. Et, si la violence est telle qu’il lui faut une riposte armée pour limiter les risques encourus par les gens du côté de la loi (FDO, comme public), ils limiteraient alors les risques d’être gravement blessés, voire de mourir ou à défaut d’être responsables de plus de la mort ou d’agression violente sur membre des FDO.

Cela ne demande pas un fort QI pour le comprendre, le problème est donc leur violence, leur haine, et il est plus que temps que politichinelles et jugichinelles le comprennent et prennent les mesures adéquates contre ces rebus d’humanité et en faveur des membres des forces de l’ordre.

Nous n’avons pas besoin de plus de communication, mais de plus de répression.

Pas de discrimination « positive » mais un contrôle accru de tout individu typé délinquant (qu’il soit du cru local ou international) ou agissant de manière à le faire penser, ce qui entrainerait pendant quelques minutes des protestations dans ces milieux criminels, mais elles cesseraient dès que pour une protestation pour un simple contrôle d’un seule individu, plus de policiers sortiraient du cortège de voitures pour contrôler chacun des protestataires, puis chacun des membres de leur famille (au sens génétique, comme au sens criminel ou religieux, si faisant partie d’une religion plutôt que d’une foi dont la haine de l’occident est bien connue).

Tout casser par plaisir, ils veulent bien le faire au nom de n’importe qui, même de leurs ennemis, tant qu’ils pensent ne rien craindre de la justice ou de la police. Mais perdre des affaires (criminelles, bien entendu) ou aller en prison pour longtemps pour n’importe qui d’autre qu’eux-mêmes ? Aucun chef de réseau, de clan, de familles n’est prêt à le faire, sauf le couteau sur la gorge. Ils ordonneraient rapidement aux leurs de se calmer.

Abdel-nanterre
Abdel-nanterre
Hors Ligne
Répondre à  ofdaysinbroceliande
18/09/2023 11:44

Le jour où tu pourras excercer tes fantasmes de capo dans nos banlieues n’est pas prêt d’arriver mon petit souchien 😉

piedsgris
piedsgris
Hors Ligne
Répondre à  Abdel-nanterre
18/09/2023 20:00

petite frappe quand on veut ONT PEUX

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
17/09/2023 16:13

Tueurs de policiers 20 ans de prison ! Bon rétablissement à tous deux et, notamment, à celui qui a été roué de coups. Honneur et respect à ma police que j’aime 💙🤍💗

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
Répondre à  ❤ odile
17/09/2023 19:58

Bonsoir Odile très heureuse de revoir vos commentaires que j’apprécie beaucoup

soutien aux forces de l’ordre

ESTEB
ESTEB
Hors Ligne
17/09/2023 16:10

la violence augmente de jour en jour…………bientot la guerre civile !!!!!!!!!

Marcel
Marcel
Hors Ligne
Répondre à  ESTEB
17/09/2023 19:34

la guerre civile c’est les nationaux qui se battent entre eux, ce qui va arriver ce n’est pas cela, c’est 45 millions de nationaux contre tout les autres !!!

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
17/09/2023 14:56

Nous souhaitons un bon rétablissement aux policiers blessés
Le policier blessé au visage doit beaucoup souffrir !
De tout cœur ❤️❤️❤️❤️ avec les policiers !

Les individus agresseurs qui voulaient sûrement tuer ! Doivent aller directement en prison pour longtemps !
Avec une Audi !
payée avec l’argent de la drogue ou d’autres trafics

Écoeurant ces racailles !

Légitime défense pour les policiers !

soutien aux policiers !

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
Répondre à  patricialatil9@gmail.com
17/09/2023 15:01

J’éprouve de la colère contre ces racailles qui attaquent nos policiers

J’espère que les juges condamneront très sévèrement ces agresseurs qui voulaient tuer,!

piedsgris
piedsgris
Hors Ligne
Répondre à  patricialatil9@gmail.com
18/09/2023 20:02

hum un gros doute trop a gauche avec ces racailles mignons de macrassaronds

authier
authier
Hors Ligne
Répondre à  patricialatil9@gmail.com
17/09/2023 21:25

la justice est passive pour raison d’état dirons

ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  patricialatil9@gmail.com
17/09/2023 17:07

Je l’espère aussi, Patricia, mais je crains que même en croisant aussi les doigts de pied, cela ne suffira pas à obtenir une vraie justice pour nos policiers.

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
Répondre à  ofdaysinbroceliande
17/09/2023 20:02

On espère toujours que la justice sera très sévère avec les agresseurs des forces de l’ordre

Soutien aux policiers et gendarmes
Soutien a Florian le policier qui j’espère va bientôt sortir de prison

Légitime défense pour les policiers et gendarmes !