En début de semaine, un fait alarmant s’est déroulé à Frouzins, lorsque qu’un adolescent de 17 ans a menacé sa sœur de 14 ans en pointant un pistolet sur sa tempe.
Les autorités ont été alertées par l’Association Régionale pour la Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence (Arseaa), ce qui a déclenché une intervention rapide des gendarmes de la communauté de brigades de Cugnaux.
L’adolescent suspecté d’avoir commis cette menace a été interpellé sur place par les gendarmes et placé en garde à vue. Les forces de l’ordre ont également décidé de procéder à une perquisition au domicile familial, où ils ont découvert une arme, qui s’est révélée être un pistolet d’alarme, saisi immédiatement.
Cependant, la perquisition a réservé une surprise inattendue : la découverte de drogues cachées dans la résidence comme le révèle La Dépêche.
Au total, 4,2 kg de résine de cannabis et 60 grammes de cocaïne ont été saisis. L’adolescent a nié toute implication dans les menaces envers sa sœur lors de son audition et est resté évasif sur toute implication présumée dans un trafic de drogues.
À la fin de sa garde à vue, l’adolescent a été déféré au parquet pour mineurs, en attendant son renvoi devant le tribunal pour enfants. Dans l’intervalle, il a été placé au centre éducatif fermé de Lavaur, dans le cadre de mesures de protection et de prévention.
Quel que soit le scénario et le ou les coupables véritables ici (le frère, la soeur, les parents), il n’en reste pas moins que voilà une jolie famille “moderne”. On y retourne vers l’âge de pierre. Drogue, violence, arme sortie à tout bout de champ et QI en berne.
A moins de trouver cette cannabis dans son sac après un entrainement en salle de sport, je ne vois pas comment on peut prétendre ne pas s’être aperçu depuis un moment qu’un membre de sa famille avait de mauvaises fréquentations ou se droguait. Ce serait une mini dose encore, mais pour une telle quantité, il faut soit aller sur le darknet soit avoir de très mauvaises fréquentations pour se la procurer. Dans tous les cas de figure, cela demande du temps et un état d’esprit particulier pour lier de telles relations et un membre de la famille aurait dû avoir des doutes depuis un bon bout de temps avant que le criminel ne se procure ces kilos de drogue. Soit tous sont d’accord et ne se battent que sur qui en profite, soit c’est une famille se désintéressant de ses membres, comme souvent chez les egocentriques, égoïstes et narcissiques qu’encourage la non éducation et le laisser aller.
Si ils n’ont plus d’occasions pour jouer les poooovres petits n’enfants…On va bien trouvés des couillons pour cautionner, nos bobos mal fini sont la pour ça!
C’est vrai, les pauvres ! Soit la soeur dit vrai et le pauvre voulait juste la soutenir lorsqu’elle répète inlassablement “masculinité toxique”. Soit la soeur ment pour cacher qu’elle est celle derrière le trafic ou autre chose, et il serait alors honteux de lui interdire d’avoir son réseau de drogue, comme les garcons de son âge.
En fait, il faudrait leur offrir une arme véritable, ils vont en avoir besoin pour leur trafic, et pour s’excuser d’avoir confisquer la drogue, leur en offrir le triple.
Et les parents de ce gamin, que disent-ils de tout cela?…Pour moi, ce sont eux les premiers responsables de cette situation.