Paris : Un individu se faisant passer pour un policier menace avec une arme une personne handicapée

©️Stéphane Bommert

Un incident choquant s’est produit samedi soir dans les rues de la capitale française, Paris, lorsque qu’un individu a fait mine d’être un policier en utilisant un gyrophare bleu sur sa voiture, menaçant même un conducteur handicapé en exhibant une arme à feu. Les événements ont finalement abouti à un accident de la route, laissant deux personnes blessées.

Les premiers signes de cette prétendue intervention policière ont été signalés vers 19h40 dans le Xe arrondissement de Paris, lorsqu’une altercation a éclaté au sujet d’une place de stationnement entre l’usurpateur et un conducteur handicapé. L’usurpateur a alors prétendu être un policier en exhibant une arme, ce qui a laissé le conducteur handicapé incrédule relate Le Parisien.

La situation a pris une tournure encore plus inquiétante lorsque l’individu a décidé de prendre la route avec son véhicule, continuant à jouer au policier. Vers 22 heures, il a activé un gyrophare bleu, tentant ainsi de donner l’apparence d’une intervention policière légitime. Cependant, les policiers de la brigade anticriminalité du IXe arrondissement ont rapidement compris que quelque chose clochait et ont tenté de l’intercepter.

L’incident s’est finalement soldé par une collision à l’angle des rues La Fayette et Saint-Quentin, impliquant la voiture de l’usurpateur et un véhicule en stationnement. Un chauffeur de VTC a été blessé dans l’accident et a dû être transporté à l’hôpital pour des douleurs au niveau des cervicales et de la cage thoracique, bien que ses jours ne soient pas en danger. Un piéton a également été légèrement blessé lors de la collision, mais son état n’a pas nécessité de transport à l’hôpital.

Après l’accident, l’usurpateur a pris la fuite à pied, mais il a été rapidement rattrapé par de vrais policiers. Une perquisition de son véhicule a permis de découvrir un pistolet d’alarme chargé, cinq cartouches à blanc et un couteau. Selon une source proche de l’enquête, l’homme qui avait eu une altercation avec le faux policier plus tôt dans la soirée s’est rendu au commissariat et a identifié l’usurpateur.

Ce dimanche matin, l’individu en question se trouvait toujours en garde à vue, faisant face à des accusations de refus d’obtempérer, de menace avec arme et d’usage de fausse qualité. L’enquête se poursuit pour éclaircir tous les détails de cet incident troublant.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
En ligne
17/09/2023 19:33

Bon rétablissement à la personne blessée

L’individu doit aller en prison car c’est pas le premier a se faire passer pour un policier ou gendarme !

La personne handicapée a du avoir peur!

félicitations aux policiers de la Bac pour avoir arrêté ce dangereux individu