Un individu originaire d’Agen se trouve actuellement en garde à vue suite à des accusations de violences volontaires sur des agents de l’autorité publique et de refus d’obtempérer. Les faits ont eu lieu samedi dernier, le 16 septembre, dans une zone piétonne très fréquentée de la ville.
Ce jour-là, le boulevard de la République était animé par la présence de nombreuses familles. En réponse à cette affluence, les forces de l’ordre, tant la police nationale que la police municipale, patrouillaient activement dans les rues avoisinantes pour assurer la sécurité des citoyens.
Aux alentours de 16 heures, deux agents de police ont repéré un motard circulant de manière imprudente sur la portion réservée aux piétons de la rue. Ce dernier, au guidon d’une grosse cylindrée, ignorait toutes les interdictions et roulait à grande vitesse.
Les policiers ont tenté de l’interpeller et de le faire descendre de sa moto. Cependant, au lieu de coopérer, le motard a refusé d’obtempérer, commettant ainsi sa première infraction. Pire encore, il a foncé délibérément sur l’un des agents, le renversant, avant de diriger sa moto vers son collègue.
Heureusement, un passant courageux a réussi à intervenir en prenant des risques pour stopper le motard. La moto a finalement terminé sa course dans la vitrine d’un commerce. Les forces de l’ordre ont dû avoir recours à un pistolet à impulsions électriques de type Taser pour maîtriser le suspect.
Les deux policiers ont été blessés lors de cet incident. Après avoir été admis aux urgences, leur diagnostic a révélé qu’ils souffraient de douleurs lombaires et de blessures aux articulations causées par le choc, entraînant trois jours d’Incapacité Totale de Travail (ITT) comme le relate La Dépêche.
L’individu, âgé de 21 ans et originaire d’Agen, est actuellement en garde à vue pour des accusations de violences volontaires à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique et de refus d’obtempérer. Sa situation est en attente d’une réponse des services du procureur de la République.
Bon rétablissement aux policiers blessés
Soutien
prison ferme pour l’individu qui a voulu tuer ces policiers !
et dommages et intérêts pour les policiers
Merci pour eux !
Bravo au passant qui est intervenu courageusement !
Non, son refus d’obtempérer n’est pas sa première infraction. Sa première infraction est de rouler sur une voie piétonne.
Une belle amende correspondant au prix de sa moto serait une bonne chose car on se doute bien qu’il n’ira pas derrière les barreaux.
Prompt et complet rétablissement aux FDO et un grand merci au passant !
Pour la justice : mettez bien plus qu’une “prune” à ce criminel, s’il vous plait !