Ce mercredi, vers 15h30, sur la place Wilson à Toulouse, la police municipale a tenté de procéder au contrôle d’un homme qui circulait en scooter. Cependant, ce dernier a refusé de se conformer aux ordres et a décidé de poursuivre sa route.
Dans sa tentative d’échapper aux forces de l’ordre, le fuyard a percuté un motard avant de reprendre sa fuite. Comme le relate 20 Minutes, au cours de celle-ci, le conducteur a involontairement perdu son téléphone, que la police a réussi à récupérer.
Environ deux heures plus tard, l’individu âgé de 24 ans a décidé de se rendre au commissariat central pour vérifier si son téléphone portable, qu’il avait perdu lors de l’incident, avait été retrouvé. Les policiers ont rapidement établi un lien entre le délit de fuite survenu à 15h30 et ce même individu se présentant devant eux.
Comme l’explique le quotidien régional, il a finalement été interpellé et placé en garde à vue. Le motard blessé lors de la collision a été pris en charge par un médecin légiste et a déposé plainte contre lui. Une enquête a été ouverte.
Encore Matéo ?