Les forces de l’ordre ont été alertées par un résident de Tournefeuille concernant la présence d’un véhicule suspect près de sa résidence. Le 12 septembre, en pleine nuit, les policiers ont répondu à cet appel et ont constaté la présence du véhicule signalé.
Ils ont procédé au contrôle du conducteur du véhicule et, en inspectant l’intérieur de la voiture, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont découvert une mallette dissimulée sous le siège passager.
Comme le relate La Dépêche, à l’intérieur de cette mallette, ils ont trouvé une arme de poing de calibre 9 mm, un chargeur et une dizaine de munitions. L’individu en possession de ces armes a été immédiatement arrêté et conduit au commissariat.
Une perquisition a été menée à son domicile, où les policiers ont découvert un ensemble d’armes comprenant un bâton de défense, une bombe lacrymogène, un autre pistolet avec son chargeur, des cartouches et une arme à impulsion électrique.
Lors des interrogatoires, l’homme a été peu coopératif, affirmant simplement qu’il avait acheté le pistolet pour 2 500 euros à un individu au moment où il a été arrêté par la police. Après sa garde à vue, le suspect a été déféré devant le tribunal en vue d’un jugement rapide en comparution immédiate.
Le principe du voisin vigilant
Le petit français aigris appelle les bleus bien planquer derrière ses rideaux
Pourquoi Français ? Pourquoi aigri ?