Dans la soirée de ce dimanche, deux individus ont été repérés par les policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) Sud de Toulouse alors qu’ils s’adonnaient à un rodéo urbain à moto dans le quartier Empalot.
Les deux motards circulaient sans éclairage, sans casques, et mettaient en danger la sécurité publique par leur conduite imprudente comme le relate La Dépêche.
Lors de leur patrouille régulière dans la zone, les policiers ont activé leurs gyrophares pour sommer les motards de s’arrêter. Confrontés aux forces de l’ordre, les deux individus ont choisi la fuite comme réponse. L’un d’eux a pris la direction du périphérique, tandis que l’autre a pris le risque de s’engager à contresens sur une bretelle d’accès.
Les policiers ont immédiatement engagé une tentative d’interpellation. Le fuyard, au guidon de sa moto 125 cm³, a pris des risques inconsidérés pour échapper à la police, empruntant les trottoirs, escaliers, et slalomant entre les véhicules.
Finalement acculé, il a abandonné sa moto et a tenté de fuir à pied. Les policiers l’ont poursuivi à pied et ont réussi à le maîtriser. L’individu de 18 ans, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue au commissariat où il devra répondre de ses actes.
Il est important de noter que cette course-poursuite à moto n’a heureusement pas causé de blessures à des tiers. Cependant, le complice du motard arrêté est toujours en fuite, et les autorités continuent leurs recherches pour le localiser.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
“placé en garde à vue au commissariat où il devra répondre de ses actes.” tient c’est nouveau on répond de ses actes au commissariat ,, vous écrivez n’importe quoi …
Je pense que Jean-François, car il ne peut s’agir que de lui ( déja bien connu des services de polices, a déjà ete libéré ce matin avec toutes les excuses du Procureur de la République bananière dans laquelle nous vivons !!! Qui sait, il a peut -être même reçu une poignée d’argent de pôche (Non imposable) en dédommagementvp de ses tracas !!!
Pôvre France, comme aurait dit Jean Lefèvre !!!