Nantes : Des individus jettent des chaises sur les policiers pour faciliter la fuite d’un scooter

©️Stéphane Bommert

Dimanche soir, vers 18h40, à Rezé, en périphérie nantaise, des individus ont pris la fuite en scooter. D’autres n’ont pas hésité à envoyer des chaises sur un véhicule de police. L’incident s’est terminé avec l’interpellation de deux individus, nés en 2005 et 2007.

Alors qu’ils patrouillaient dans leur véhicule, les policiers ont repéré plusieurs individus circulant sur un scooter. L’un d’eux ne portait pas de casque et tenait un marteau à la main. À la vue des autorités, ces individus ont décidé de prendre la fuite pour éviter une interpellation comme le relate Le Figaro.

Les fugitifs ont rapidement rejoint un groupe de jeunes près de l’allée de la Moine, à proximité de la place François Mitterrand. Dans une tentative pour aider les fuyards, ce groupe a lancé des chaises en direction de la voiture de police, permettant ainsi au scooter de s’échapper.

Heureusement, grâce aux caméras de surveillance et aux informations fournies par les policiers qui se souvenaient de la tenue des individus, deux suspects ont finalement été appréhendés. Ils ont été placés en garde à vue.

Cet incident met en lumière les défis auxquels sont confrontées les forces de l’ordre dans leur travail quotidien pour assurer la sécurité de la population

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lonewolf
Lonewolf
Hors Ligne
12/09/2023 08:36

Pourquoi la justice ou les douanes ne les frappent pas au portefeuille?
Et couper les allocs aux parents si ils sont mineurs??
À mon avis à part 5 ans de rééducation aux Îles Kergelen y a que ça qui les ferait réfléchir avant de recommencer…