Une femme en détresse a menacé de se jeter à l’eau le vendredi 8 août, vers 19 h 15, à proximité de l’Institut régional de médecine physique et de réadaptation (IRR) de Nancy.
La femme menaçait de sauter du pont qui traverse le canal de la Marne au Rhin et se tenait debout sur des canalisations, prête à passer à l’acte. Alertée par un proche, la police est rapidement intervenue sur les lieux.
Comme le relate L’Est Républicain, les agents ont tenté de la raisonner, mais leurs efforts ont été vains. Finalement, l’un des policiers a plongé pour lui porter secours, parvenant à la ramener au bord avant de la hisser sur la berge avec l’aide d’autres agents.
Bien qu’elle soit saine et sauve, la femme en détresse était visiblement très agitée. Elle a été transportée aux urgences de l’hôpital central pour des examens de contrôle, où elle a donné du fil à retordre aux personnels soignant lors de sa prise en charge au CHRU.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Félicitations au policier qui a peut-être risqué sa vie pour en sauver une autre.
Cependant, cette femme ne souhaitait plus vivre, et là, on peut dire que c’est son choix. Je ne parlerais pas ainsi si nos structures hospitalières de psychiatrie étaient en grande forme et qu’on avait la certitude que cette femme pouvait être prise en charge afin de lui offrir une autre voie. Mais les établissements manquent de tout et notamment de personnel, alors sitôt remise sur pieds avec un ou deux calmants et peut-être une psy qui passera trois fois, il est probable qu’elle soit renvoyée dans ses pénates au profit du patient suivant qui lui, n’aura pas choisi d’être paranoïaque ou schizophrène. Alors sans doute cette pauvre femme recommencera.
Bravo et en espérant qu’elle tire de cette belle leçon de courage, la force de combattre ce qui l’avait poussée à un tel acte.
Un grand bravo à cette équipe ainsi qu’à toutes celles et ceux qui oeuvrent au quotidien pour ce si beau pays qu’est la France.
Parce qu’à coté de cela, ils y a ceux qui oeuvrent pour détruire la France et sont les premier a vouloir dénigrer notre grandeur.
Encore Bravo
Félicitations aux courageux policiers et
remerciements au policier qui a plongé pour sauvé cette femme de la noyade !
J’espère que cette personne va remercier les policiers
Une médaille et une prime pour les policiers
Merci aux FDO pour ce beau sauvetage