Le jeudi 7 septembre 2023, à Brest, un policier a été blessé à l’épaule lors d’un incident impliquant un homme suspecté de trafic de stupéfiants, selon le syndicat Alliance Police nationale 29. Les faits se sont produits vers 13 h 15, rue de Kerguelen, dans le quartier de Saint-Martin. L’incident a commencé lorsque des membres de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de jour ont tenté de contrôler un individu dont le comportement semblait suspect.
L’homme a refusé de se soumettre au contrôle et a pris la fuite en voiture après s’être engouffré dans son véhicule. Une brève course-poursuite s’est ensuivie, au cours de laquelle le suspect, un homme d’une vingtaine d’années, a percuté un poteau de signalisation et a continué à s’enfuir à pied.
Comme le relate Le Télégramme, lors de sa tentative d’interception, l’un des trois policiers de la BAC a été projeté au sol par le suspect, subissant une entorse de la clavicule et nécessitant une interruption totale de travail de vingt jours.
Le fuyard a finalement été appréhendé et placé en garde à vue. Sur lui, les policiers ont découvert des tubes de conditionnement de stupéfiants. Une perquisition à son domicile a conduit à la saisie d’un kilogramme de cocaïne, de l’herbe et de la résine de cannabis, ainsi qu’un gilet pare-balles.
La garde à vue du suspect se poursuivait le vendredi 8 septembre. Le suspect, déjà connu des autorités, devrait faire face à des poursuites pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, violences contre des agents de la force publique, ainsi que détention et transport de substances stupéfiantes.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Il est temps qu’on redonne de l’autorité à la police !
Serait-ce devenu un sport national ?
Où sont les braillards de LFI pour dénoncer ces faits ? Tous les jours des policiers et gendarmes sont blessés !! Bon rétablissement à ce policier, soutien inconditionnel à tous.
Nous souhaitons un bon rétablissement au policier de la Bac
il doit beaucoup souffrir car la clavicule c’est aussi très douloureux !
Une bonne convalescence pour lui !
Soutien aux policiers
L’individu dealer et chauffard doit aller en prison directement !
Je compatis également à chaque fois que çà se produit, tous les jours….Mais où va t-on les mettre ? vous pensez qu’il y encore des places en prison ? ce sera impunité, donc récidive.
Hormis les attacher au parechoc des voitures de police avant de partir en mission, je ne vois pas où les placer non plus.