Mercredi 6 septembre 2023, un chauffard sans permis a été arrêté par la police après avoir tenté de fuir un contrôle en percutant un véhicule des forces de l’ordre. Les détails de l’incident ont été rapportés par le journal Actu.fr.
L’incident s’est déroulé aux environs de 14 heures, rue de la Petite Chartreuse, lorsque l’équipage de la Brigade Spécialisée de Terrain (BST) a repéré une Audi A3 dont le pare-brise était complètement fissuré. Les policiers ont décidé de procéder à un contrôle du conducteur, qui semblait initialement coopératif. Cependant, il a subitement repris sa route, refusant de s’arrêter malgré les sommations des policiers.
La BST a alors lancé une recherche dans le secteur Grieu pour retrouver l’Audi. Finalement, c’est sur la route de Darnétal que les policiers ont retrouvé le suspect. Une nouvelle fois, il a refusé de s’arrêter et a percuté le véhicule de police, bien que personne n’ait été blessé dans l’incident. Malgré ses tentatives pour échapper à la police, le chauffard a été appréhendé.
Outre le pare-brise endommagé, le délit de fuite, et la collision avec les policiers, le conducteur a également été arrêté pour conduite sans permis et sans assurance. L’individu, âgé de 23 ans et résidant à Rouen, a été placé en garde à vue.
Les refus d’obtempérer sont devenus malheureusement fréquents dans la métropole de Rouen ces derniers temps. Un incident similaire a été rapporté le vendredi 25 août à Canteleu, où un homme a tout tenté pour échapper à la police. Le lundi précédent, un autre chauffard s’était engagé dans une dangereuse course-poursuite dans les rues de Rouen.
Les autorités continuent de prendre des mesures pour lutter contre ce type de comportement routier dangereux.
La France est vraiment devenu un pays de merde.
Un chauffard doit aller en prison et payer de fortes amendes
soutien aux policiers et gendarmes
Heureusement les policiers n’ont pas été blessés !
Que l’on commence à faire payer triple à ceux refusant d’obtempérer.
Bien parlé ok avec vous !
Cela me semble être le seul moyen de leur faire comprendre qu’ils ne doivent pas se comporter ainsi. Ils continueront à voler, à rouler trop vite, sans permis, ou à transporter de la drogue, mais s’ils prennent 3 fois (ou plus) pour refus d’obtempérer, alors au moins, ils recommenceront à considérer que mieux vaut être pris sans heurts pour son délit ou crime qu’essayer de résister et attaquer les policiers.