Dans la nuit du 28 au 29 juin dernier, une série de violences urbaines a éclaté à Goussainville, dans le Val-d’Oise, suite à la mort de Nahel. Les forces de l’ordre ont mené une opération de grande envergure ce mercredi 6 septembre, qui a abouti à l’interpellation de six individus suspectés d’avoir participé à ces incidents.
L’intervention a été coordonnée par la direction départementale de la sécurité publique, en collaboration avec des effectifs de la sécurité publique et du RAID. Les suspects avaient déjà été identifiés grâce aux images de vidéoprotection de la ville. Ils sont soupçonnés d’avoir commis divers actes criminels, notamment des incendies de véhicules, des tirs de mortiers d’artifice et des pillages.
Au cours de cette nuit d’émeutes, les dégâts matériels se sont élevés à plus de 283 000 euros, et plusieurs policiers ont été blessés, dont un agent qui a été touché au visage par un engin, subissant une perforation du tympan, nécessitant 10 jours d’ITT.
Les six individus interpellés sont de nationalité française et étaient déjà connus des services judiciaires, comme l’indique une source policière à Valeurs actuelles. Lors des perquisitions, une petite quantité de cocaïne et de cannabis a été découverte.
Parmi les suspects, cinq ont nié ou minimisé leur implication dans les faits devant les enquêteurs et ont vu leur garde à vue prolongée. En revanche, le dernier a été innocenté et laissé libre sans poursuite, mais il sera convoqué ultérieurement dans le cadre de la découverte de produits stupéfiants à son domicile.
Les investigations se poursuivent, et deux autres suspects sont toujours activement recherchés par les autorités. La police travaille afin d’apporter toute la lumière sur les événements survenus cette nuit de juin à Goussainville.
De nationalité française, pourquoi ne donne-t-on pas au moins leurs prénoms, juste pour savoir si se sont des gens du Nord ou du Sud, de l’Est ou de L’Ouest ! Yves par exemple est un prénom très porté en Bretagne, pour Heinrich là c’est l’Alsace, Mustapha c’est plutôt le Sud bien que de nos jours il y en ait de partout…….
Jullien, C’est cliché tout ça. Moi je connais au moins 3 Yves qui ne sont pas bretons mais alsaciens. Et des Heinrich on n’en trouve pas beaucoup en Alsace. S’il n’y a pas de prénoms nous savons pourquoi.
Et a quoi cela va servir ils vont être relâche dans la foulée sans rien à payer ils ne vont même pas être condamné. On fatigue les troupes, on gaspillé l argent et les moyens dans des opérations qu on sait complètement stérile simplement pour l image du futur présidentiable mr Darmanin
Way to go ! Si je maintiens que les forces de l’ordre ne devraient plus intervenir lorsqu’il y a danger tant que le gouvernement, les médias et la justice ne seront pas à la hauteur de leurs fonctions ; il est bon de faire une exception lorsqu’il s’agit de poursuivre les individus de bas étage les ayant agressés ou menacés, ou atteint dans leur honneur. En effet, si on ne leur montre pas que l’on ne reculera pas devant eux, ils continueront leur escalade de la terreur et la population n’osera même plus aller voter contre les responsables.
Vivement le changement et tout mon soutien, comme d’habitude à nos forces de l’ordre !
Comme d’habitude les FDO font leur travail à leurs risques et périls .
La justice va immédiatement relacher ces pauvres anges qui sont de souche immigration
Si cependant les forces de l’ordre peuvent continuer, quittent à ne s’occuper quasiment que des responsables de ces émeutes, la justice finira par faire en partie son travail.
Jusqu’à présent, du point de vue de leur porte monnaie, il est plus intéressant pour la “justice” de ne prendre que des cas payés d’office par l’état, et ne demandant aucun travail à la justice. Les gros procès ne lui rapportent pas autant de l’heure.
Allez voir des séances ouvertes au public, si vous ne me croyez pas. Ce sont des avocats répondant au juge un simple “en effet, monsieur le juge, mon client regrette” à une énonciation très succincte et partiale de faits assemblés par la police de manière impartiale et complète. Le tout en moins de 5 minutes par cas, et les avocats sont payés quelque chose comme 600€ par cas pour cela. Je ne me rappelle plus combien sont payés les juges et les procureurs, mais comme ni les uns ni les autres n’ont à passer de temps sur la préparation d’un dossier fortement répétitif du type
“donc, Abdul a de nouveau agressé une femme, volé une voiture, l’a conduite sans permis et a eu un accident avec refus d’obtempérer…. comme d’habitude, je suppose qu’il regrette son geste ?”
“Oui, il regrette”
“Donc 6 mois avec sursis.”
L’un des pires juges localement n’hésite même pas à accompagner ses décisions anti justice d’un fréquent “à bientôt, maître, avec votre client” ou à parier en plein tribunal avec certains quant à dans combien de temps il va revoir le même avocat et client pour les mêmes faits.
Donc s’ils n’avaient plus de tels cas à juger car la police ne se déplacerait que pour les agressions envers la police et ce sont toujours des procès demandant préparation pour le système judiciaire, le tout pour la même somme par cas, je pense qu’ils changeraient assez rapidement d’attitude, afin d’avoir de nouveau leurs tribunaux remplis des cas ne leur demandant que quelques minutes de travail pour toucher la même somme.
“nationalité française” ??? de papier, bien sûr …comme d’habitude
Moi je pense que toute cette racaille qui commet des incivilités, saccage le domaine public, etc devrait être déchue de la nationalité française. La plupart de ces individus sont contre la République Française, contre les FDO et par ce fait nous pouvons considérer qu’ils appartiennent à une force étrangère à notre pays (vandalisme, actes contraires aux intérêts de la France, etc.)
On ne peut déchoir que des bi-nationaux…
Y compris lorsqu’ils sont de souche et rêvent d’une internationale à la Mao.