INFO ACTUFDO – Un drame a secoué la police Nationale aujourd’hui lors d’un stage initial motocycliste qui se tenait à Sens.
Un policier de 37 ans, père de deux enfants et affecté à la CRS48 près de Clermont-Ferrand, a perdu la vie, succombant à un coup de chaud lors d’une séance d’enduro particulièrement éprouvante.
Selon nos informations, la température corporelle du policier a atteint 42 degrés, provoquant des défaillances cardiaques et rénales fatales. Les secours ont rapidement été dépêchés sur place, mais malheureusement, il était déjà trop tard.
Par ailleurs, cinq autres policiers ont également été victimes de malaises dus aux fortes chaleurs qui ont sévi pendant cette séance d’enduro. Ils ont immédiatement été pris en charge par les équipes médicales présentes sur les lieux, et leur état est désormais stable.
Nous exprimons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches du policier décédé.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce drame.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Triste nouvelle. Un accident qui aurait pu être évité. Sincères condoléances à la famille et proches de ce policier. Soutien à ses collègues et respect à tous les policiers que nous aimons
Triste nouvelle. Un accident qui aurait pu être évité. Sincères condoléances à la famille et proches de ce policier. Soutien à ses collègues et respectà tous les policiers que nous aimons. .
Le stage est difficile, l hiver c est humide
Rip collège motard
Rip
Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses collègues. Grande tristesse pour ce drame inutile qui prive deux enfants de leur Papa.
je ne comprends pas que par des températures pareilles, on oblige nos FDO à de telles séances … c’est un peu exagéré tout de même – alors que des dispositions précises pour protéger les ouvriers du bâtiment, en particulier, sont érigées lorsque les températures deviennent excessives et dangereuses pour les activités extérieures …
Et oui…..et après il y a des individus qui vont dire que les flics sont des nantis.
Qui peut bien avoir eu l’idée de faire faire de l’endurance avec cette chaleur alors que toutes les recommandations préconisent le contraire ? C’est une simple question de bon sens.
De l’enduro, pas de l’endurance !!
Ah oui, je viens de regarder ce que c’était. Ça ne change pas grand chose au problème, ils n’avaient pas à se trouver là où ils étaient car malgré tout de ce que j’en ai lu ça réclame forcément de la concentration et malgré tout une épreuve très physique. Merci quand même de m’avoir informée de ma confusion.