Un tragique accident survenu mercredi soir à Élancourt (Yvelines) a coûté la vie à un jeune de 16 ans. Selon la police, cet incident est survenu après un refus d’obtempérer de la part de l’adolescent qui conduisait une moto-cross.
Les détails de l’accident indiquent que le jeune homme a percuté une voiture de police à une intersection peu après 18 heures.
Malheureusement, les blessures du jeune de 16 ans se sont avérées graves, et malgré l’intervention des secours, il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital Beaujon de Clichy. Cette tragédie a conduit à l’ouverture de deux enquêtes, dont l’une porte sur les circonstances du refus d’obtempérer.
Tony Vallée, délégué unité SGP Police 78, a déclaré : “Mes collègues ont tourné dans le secteur, ils l’ont aperçu une deuxième fois, à ce moment-là il a de nouveau pris la fuite. Un peu plus loin, il a percuté un second véhicule de police sur une intersection.”
Les deux policiers, conducteurs des véhicules impliqués dans l’accident, ont été placés en garde à vue, comme l’a précisé le parquet de Versailles. Cette tragédie a suscité une réaction immédiate des autorités, avec le déploiement annoncé de la CRS 8 à Élancourt ce jeudi soir.
La CRS 8, créée en 2021 par le ministère de l’Intérieur, est une unité d’élite composée de 200 hommes spécialement formés pour répondre à des situations de troubles à l’ordre public.
Le délinquant n’est finalement pas mort…
Si ce jeune avait obtempéré il serait encore vivant
Si il avait eu un casque il serait peut-être que blessé
Soutien aux policiers
cet accident est de la faute au jeune !
marre des racailles !
Bon courage aux CRS !,
C’est avant et avec objectif qu’il faut la déployer, pas après attendre que ça leur vienne dans les dents
Je n’appelle pas ça “une tragédie” mais une issue radicale et salutaire.
Un refus d’obtempérer est un AVEU DE CULPABILITÉ.
Il faut que TOUT LE MONDE se sente RESPONSABLE DE SES ACTES et de SES DÉCISIONS.
Il est regrettable que, une fois de plus, ce soient les policiers qui soient accusés alors qu’ils protègent la population contre les accidents causés par ces COUPABLES ! la personne innocente tuée par un chauffard auteur d’un refus d’obtempérer en est un malheureux exemple récent.
Les vrais responsables sont ceux qui ont refusé d’obtempérer et d’obéir à la loi. Peut-être que ce “jeune” aurait été simplement blessé s’il avait porté un casque (OBLIGATOIRE) et s’il s’était abstenu de participer à un “Rodéo urbain” (INTERDIT) qui met en danger la vie des riverains. La sienne, c’est sa responsabilité !
Pardon d’avoir été si long mais on en a assez !!!
Ben si il faut un escadron ou une crs pour chaque controle, ca va couter en ijat! si tout le monde respectait la loi…. je dis bien tout le monde….
oui.c est une racaille qui a défié les policiers .on peut s attendre a des emeutes…………………si c etait un vrai francais il n y aurait aucune menace d émeute