Les policiers de la brigade anti-criminalité de Perpignan ont procédé à l’interpellation d’un individu sous surveillance électronique, le dimanche 3 septembre 2023, en exécution d’un mandat d’arrêt en cours. L’incident s’est déroulé lors d’une course-poursuite qui a pris fin au bord de la plage.
Tout a commencé lorsque les policiers de la BAC de Perpignan ont repéré un véhicule signalé volé à Narbonne, dans l’Aude, en stationnement. Après plusieurs heures de surveillance, vers 23h00, un individu est monté à bord du véhicule et a démarré comme le relate France 3.
La situation a rapidement évolué lorsque les policiers ont tenté de l’arrêter en activant les signaux sonores et lumineux. Au lieu de se conformer à l’ordre de s’arrêter, le conducteur a accéléré, entraînant ainsi une course-poursuite à une vitesse atteignant près de 200 km/h à travers les rues de Perpignan, sur la D900 en direction de Narbonne, puis vers Port-Leucate. Finalement, au Barcarès, le suspect a abandonné le véhicule et a continué à fuir la police à pied avant de se jeter dans la mer.
Après avoir manifestement épuisé ses forces, l’individu a regagné la plage où il a été interpellé par les forces de l’ordre qui l’attendaient. Il convient de noter que ce jeune homme était déjà bien connu des services de police en raison de sa situation de détenu sous surveillance électronique, assortie d’un mandat d’arrêt pour évasion.
L’affaire a été traitée en comparution immédiate, et le mercredi 6 septembre 2023, le tribunal de Perpignan a rendu son verdict en condamnant l’individu à 12 mois de prison ferme. Cette condamnation découle de son refus d’obtempérer aux forces de l’ordre et de son évasion.
Cet incident souligne la vigilance des forces de l’ordre de Perpignan dans la lutte contre la criminalité et met en lumière les risques encourus par ceux qui tentent d’échapper à la justice.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Ça met surtout en lumière le risque encouru par les habitants, d’une course-poursuite à 200 km/h dans les rues de la ville. Ça met aussi en lumière l’inutilité du bracelet électronique. Puisqu’ils surveillaient la voiture, pourquoi ne pas avoir arrêté l’indindividu au moment où il montait dedans plutôt que d’avoir attendu qu’il démarre ? Bien sûr, c’est facile pour moi de dire ça de mon canapé mais je me pose quand même la question.
Que c est dur d être délinquant !!! Pas de chance pour lui il roulait dans une voiture Volée ! Il faudra qu il s entraîne à la natation s il veut échapper à la police la prochaine fois