Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 septembre, une patrouille de police a été agressée par un groupe de jeunes fêtards lors d’une intervention pour tapage nocturne dans le parc du Val es Feurs à Granville. Trois individus ont été interpellés et seront jugés prochainement.
Vers 2h30, les policiers de Granville ont été appelés par des riverains du parc qui se plaignaient du tapage nocturne causé par un groupe d’une quinzaine de jeunes. À leur arrivée sur les lieux, les agents ont été accueillis par de la musique forte et des cris provenant du groupe. À la demande des policiers, le groupe s’est dispersé, à l’exception de deux individus. L’un d’eux a insulté les policiers tandis que l’autre cherchait la confrontation physique. Les autres membres du groupe sont rapidement revenus et ont encerclé la brigade, montrant des comportements agressifs.
Malgré ces défis, les policiers ont réussi à interpeller l’individu le plus agressif, malgré les tentatives de ses comparses pour l’empêcher. Face à l’insistance des récalcitrants, les agents ont dû utiliser des gaz lacrymogènes pour repousser le groupe, permettant ainsi de placer la personne interpellée dans leur véhicule de patrouille comme le relate France 3.
Cependant, la situation s’est rapidement détériorée lorsque des projectiles, tels que des cailloux et des bouteilles d’alcool, ont été lancés sur les policiers et leurs véhicules. Deux agents ont été blessés, l’un à la main et l’autre au niveau du torse, tandis que deux véhicules ont été endommagés. Face à cette escalade de violence, les brigades ont réussi à se retirer des lieux et à rentrer au poste de commissariat avec l’individu interpellé, qui a été placé en garde à vue.
Parmi les auteurs des jets de projectiles, trois individus majeurs étaient déjà connus des services de police. Ils ont été rapidement identifiés et interpellés le lundi 4 septembre au matin. Tous trois ont été placés en garde à vue et ont reconnu leur participation à l’attroupement violent, bien qu’ils aient minimisé leur rôle. De plus, ils ont refusé de divulguer les identités des autres personnes impliquées dans le rassemblement dans le parc et les agressions qui ont suivi.
Les suspects sont désormais sortis de garde à vue, mais ils ont tous reçu une convocation devant le tribunal pour répondre de leurs actes devant la justice. Cette affaire souligne les défis auxquels les forces de l’ordre sont confrontées lorsqu’elles interviennent pour maintenir l’ordre public, et met en lumière l’importance de garantir la sécurité des agents dans l’exercice de leurs fonctions.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Plein soutien à nos policiers et bon rétablissement aux blessés. 💙🤍💗 Et qu’ils remboursement les dommages aux véhicules de police ces malotrus, en plus de stages de citoyenneté fils de …. !
Prison ferme pour ces racailles !
Et dommages et intérêts pour les policiers
Soutien TOTAL aux policiers